Type de recherche

Torrent de buts dans la zone ouest de la Linafoot : DCMP terrasse Veti Club (5-0) après la raclée de V.Club sur Ndombe (7-1)

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Torrent de buts dans la zone ouest de la Linafoot : DCMP terrasse Veti Club (5-0) après la raclée de V.Club sur Ndombe (7-1)

Partager

Véritable tsunami de buts à la poule ouest du championnat de la Ligue nationale de football avant la suspension de la compétition décidée par le ministère de tutelle.

Hier au stade des Martyrs pour le compte de la 15ème journée de la phase de poules, le Daring club Motema Pembe de l’entraîneur Otis Ngoma Nsingi n’a fait qu’une bouchée du club vert et noir de Matadi terrassé sur le score sans appel et sévère de 5 buts à brosse.

Un ballet qui a débuté à la 19ème minute de jeu lorsque, sur passe de Jean-Marc Makusu Ndombe, Francis Kazadi Kasengu dit Zadio a battu, pour la première fois, le gardien de la formation du chef-lieu de la province du Kongo central. 7 minutes plus tard, Ricky Tulengi ouvre sur Makusu.

L’ancien du Sporting Club Belor cher à Lolo Mosango Ebisa et de V.Club ne se fait pas prier pour faire bouger les filets adverses. 2-0 au marquoir non allumé de l’amphithéâtre de la commune de Kinshasa.

Et vogue la galère ! 31ème minute, c’est Tulengi lui-même qui score (3-0). C’est sur ce résultat que les deux équipes rentrent dans les vestiaires pour la pause.

Après les 15 minutes règlementaires de repos, Ricky Tulengi réalise le doublé (4-0) avant que le Centrafricain Keita Salif ne corse l’addition aux derniers instants d’une partie largement dominée par les Immaculés qui, manifestement, donnent l’impression d’avoir mangé du lion.

Le mercredi, sur le gazon artificiel du vieux stade Tata Raphaël de Kalamu, l’Association sportive V.Club du non moins célèbre Florent Ibenge n’avait pas non plus fait dans la dentelle contre les Bandundois de l’Association sportive Ndombe de la province du Kwilu.

Un carton de 7 buts contre 1. Les Dauphins noirs se maintiennent en tête de la course avec 36 points en 15 matches joués. Deux longueurs au-dessus du Daring Club Motema Pembe, deuxième de la classe, 34 points, également 15 rencontres.

Renaissance du Congo et le Racing club de Kinshasa ont chacun  26 points. Les  » Nés de nouveau  » ont l’avantage du goal-différence. Ils seront départagés si le championnat se poursuivait.

Par JC Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *