Blessé le 4 décembre dernier : L’international Yannick Bolasie sera opéré ce mercredi
Partager
Yannick Bolasie Yala, l’International congolais et sociétaire du club anglais d’Everton, subira une intervention chirurgicale ce mercredi au pays de Sa Gracieuse Majesté. Le footballeur l’a confirmé hier sur les antennes d’une station de radio de la place kinoise.
Le véloce attaquant, surnommé à juste titre TGV (Train à grande vitesse)- a, à cette occasion, demandé au public congolais du pays et d’ailleurs de ne pas se faire de souci. » Qu’il soit calme, Dieu est au contrôle « , a-t-il déclaré.
Il les a exhortés à supporter l’équipe nationale qui, pour lui, est aujourd’hui forte. Tout comme la génération actuelle de joueurs qui la composent qui, en outre, est déterminée à aller loin dans les campagnes qui l’attendent.
L’auteur du second but de la RDC contre la Guinée lors de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde Russie’2018 à Conakry a été victime d’un choc avec Antony Martial, le Français de Manchester United, lors du match ayant opposé cette équipe à Everton le dimanche 4 décembre 2016.
Il a été victime d’une rupture des ligaments croisés du genou droit. Après l’intervention, il gardera quatre mois de touche.
Par J.C. Lomboto