La jeunesse du parti » PPSDC » exprime son soutien à Samy Badibanga
Partager
Dans un message lu mardi 29 novembre devant les professionnels des médias, la jeunesse du Parti pour la Promotion Sociale et le Développement Communautaire (PPSDC) a exprimé son soutien au député national Samy Badibanga et l’a félicité pour sa nomination, par le Président de la République, au poste de Premier Ministre, Chef du Gouvernement d’union nationale.
Cette jeunesse du parti cher à Mme Esther Opanga et appartenant à la Majorité Présidentielle (MP) a également remercié le Chef de l’Etat, Joseph Kabila, d’avoir fait ce choix qui, selon elle, lance la mise en œuvre de l’accord politique dont cette formation politique est signataire.
» Nous assurons à son Excellence Monsieur le Premier Ministre notre collaboration pour une décentralisation et une gouvernance locale fructueuses, ainsi que des élections apaisées en RD Congo « , a martelé la jeunesse du parti cher à Mme Esther Opanga, ajoutant qu’elle sollicite, avec humilité, l’appui financier de l’exécutif national pour être à même de mener des actions plus efficaces dans ces domaines en vue de parvenir à l’autonomisation des jeunes de Kimpoko en particulier, et de toute la République Démocratique du Congo, en général.
La jeunesse du PPSDC a précisé qu’elle est regroupée au sein de l’ONG » Coordination pour le Développement de la Femme Rurale » (CODEFER) ayant comme objectif principal de permettre à la femme d’accéder à tous les services et besoins de base.
Elle a affirmé, à ce titre, avoir mené des actions de plaidoyer auprès de l’autorité gouvernementale, ainsi que des campagnes de sensibilisation dans les communautés de base. Ces campagnes ont conduit à l’électrification de Kimpoko, dans la commune de Maluku, et à la création des emplois dans cette entité administrative de la ville de Kinshasa.
Cette jeunesse a, enfin, profité de l’occasion pour se plaindre d’être négligée par le secrétaire général de la MP, Aubin Minaku, et ce, depuis la disparition tragique de feu député national Augustin Katumba Mwanke.
Par Marcel Tshishiku