Dans la nuit du jeudi à vendredi : Des hommes en uniforme ont tenté de forcer des portails à Ngiri Ngiri
Partager
Les populations inquiètes sur un possible retour de ces personnes
Une dizaine d’hommes en uniforme, sans doute armés, ont fait irruption, aux environs de trois heures dans la nuit du jeudi à vendredi, dans les avenues Yangambi et Lokolenge, situées dans la commune de Ngiri Ngiri. Descendus d’une voiture, ils ont ciblé quelques parcelles dont ils ont tenté de forcer les portails.
Au bout de » quinze minutes académiques « ‘, n’ayant pas réussi à faire sauter les verrous, ils sont repartis bredouilles. Mais personne ne sait s’il ne s’agit là d’une partie remise. Au lever du jour, les habitants des parcelles visitées et ceux des environs ont voulu en savoir sur les mobiles d’une visite aussi impromptue qu’effectuée à une heure indue.
Pas facile de répondre à cette préoccupation d’autant plus que les résidents sont des démunis qui ne pouvaient valablement satisfaire aux besoins pécuniaires des envahisseurs. Encore moins, personne n’était susceptible d’être recherché activement et nuitamment par des services, fussent-ils autorisés.
Que voulaient finalement les malfrats ? La question était suspendue sur toutes les lèvres. Des premiers éléments d’enquête, il ressort que les hors la loi étaient à la recherche des butins à emporter. Feignant d’ignorer que le petit peuple n’est pas épargné des effets néfastes engendrés par la crise économique qui secoue une partie du monde.
Les hommes en uniforme, si tel est le cas, feraient mieux de réclamer l’amélioration de leur condition sociale à qui de droit. Plutôt que de chercher à s’en prendre aux innocents qui eux-mêmes tirent le diable par la queue.
De tous les commentaires que l’on peut faire à ce propos, il y a un qui est capital.
Le nouveau gouvernement doit faire de la sécurité des biens et des personnes sont cheval de bataille. Car il n’est pas de mise que ceux qui ont pour mission de sécuriser les personnes et leurs biens apportent de l’eau au moulin des petits Kuluna de triste réputation dont la population ne veut nullement entendre parler.
On rapporte que la Commune de Bandalungwa se trouve également dans le collimateur des inciviques en uniforme. Gouvernement et population doivent veiller pour barrer la route aux personnes de mauvais aloi.
Par G.O.