Type de recherche

Ce mardi au stade des Martyrs : Dragons Bilima dans le collimateur de l’AS V.Club

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Ce mardi au stade des Martyrs : Dragons Bilima dans le collimateur de l’AS V.Club

Partager

Cette rencontre faisait jadis partie des chocs de sport-roi de la capitale. Avec la dégringolade des Monstres au fil des années, le match entre l’Amicale sportive Dragons-Bilima et l’Association sportive V.Club ne fait plus partie des classico de la ville-province.

Mais, il n’a pas perdu de son attrait, de son suspens. Surtout en cette saison où le club rouge et or semble avoir pris l’option de ne plus jouer aux figurants sur la scène du championnat national de la Division I.

Ainsi, l’amphithéâtre de la commune de Kinshasa sera-t-il en ébullition ce mardi sous le coup de 15h30’à l’occasion du derby qui mettra aux prises les deux formations pour le compte de la onzième journée de la zone de développement ouest. Une partie que les deux protagonistes ne devront pas du tout minimiser. L’AS V.Club particulièrement qui, à la manche aller, s’était difficilement défait  de l’attaquant Bonyanga et ses compères sous le score d’1 but à 0.

Cette rencontre arrive alors que les deux adversaires traversent un moment bien particulier. Dragons-Bilima  a mal commencé la phase retour avec la défaite, le vendredi dernier, devant les Matadiens de Veti Club qu’il avait pourtant contraints  à un nul blanc chez eux au stade Damar à l’aller.

A Kinshasa, les Monstres sont tombés par 1-2 à la surprise générale. Cela ne veut nullement dire que cet après-midi ils seront faciles à cuire. Au contraire.

Surtout que les Dauphins noirs jouent sans trop convaincre leur public. Avec des victoires tirées par les cheveux, des recrues qui ont du mal à convaincre, V.Club n’est point à l’abri d’une mauvaise surprise.

Il  n’a cependant pas droit à l’erreur s’il tient à rester compétitif dans cette course au maillot jaune les prétentions sont plus que déclarées. Avec surtout Renaissance du Congo qui ne lâche rien, Motema Pembe qui a repris du poil de la bête, RCK qui se tient à l’affût.

C’est sûr. Les « Rouge du monde et du sang » relégués à la septième place après la mésaventure de la semaine dernière ne descendra pas dans l’arène des Martyrs  en victimes expiatoires.

Les leçons tirées pourront pousser Angengwa et compagnie à se sublimer afin d’éviter les abysses du classement de la zone ouest qu’ils avoisinent. De tous temps , Dragons n’a jamais été une proie facile pour les Moscovites.

Florent Ibenge est bien prévenu.  Le coach de ce V.Club qui évolue encore en dents de scie malgré un recrutement fait sans interférences sait qu’il a la pression des Moscovites qui n’attendent que leur équipe gagne avec la manière. La première place de la course est à ce prix.

(Par  JC Lomboto)

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *