Football féminin : CAN 2016 : 2ème sortie du Cameroun contre l’Afrique du sud ce mardi
Partager
Victorieuses des Pharaonnes d’Egypte (2-0) à Yaoundé lors de la journée d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations de football féminin, les Lionnes du Cameroun croisent, ce mardi au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, les Banyana-Banyana d’Afrique du Sud en match de la deuxième journée de cette phase finale.
Avant ce rendez-vous qui s’annonce plus corsé, le pays organisateur mène certes la troupe du groupe A mais sans pour autant convaincre. La victoire du jour d’ouverture sur les Egyptiennes a permis aux Camerounaises bien évidemment de prendre le contrôle du groupe A de la CAN féminine du pays de Roger Milla. Dans un match dominé par le Cameroun sans réussir véritablement à concrétiser.
Les deux autres concurrents du groupe que sont le Zimbabwe et l’Afrique du Sud se sont séparés sur un nul vierge. Pourtant, ce ne sont pas les occasions qui ont manqué à l’une ou l’autre des 2 adversaires du deuxième match du week-end dernier.
A l’issue de la première journée du groupe A, le Cameroun a empoché trois points et en a pris la tête du classement. Une position bien importante. Mais, la suite risque d’être plus compliquée pour les Lionnes Indomptables.
Car, ce mardi, elles auront l’impérieux devoir de s’adapter à un jeu plus rapide, à défaut d’imposer le leur. Car, l’organisateur a besoin absolument besoin de performance afin de ne pas avoir à faire des calculs au conditionnel en dernière journée.
En groupe B le dimanche dernier à Limbe, le Ghana a battu le Kenya par 3 buts à 1, tandis que le Nigéria immolait le Mali sur le score sans appel de 6 buts à brosse. A noter que les Super Falcon nigérianes sont les super favoris de cette compétition sur laquelle elles règnent depuis plusieurs années.
(Par JCL)