Type de recherche

Dans une motion lue par son Bureau politique vendredi dernier : L’AFDC réaffirme son soutien à Joseph Kabila

La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Dans une motion lue par son Bureau politique vendredi dernier : L’AFDC réaffirme son soutien à Joseph Kabila

Partager

L’espace Mafriland, situé en face de l’immeuble Sofide, à Gombe, a abrité le vendredi 18 novembre dernier une grande matinée du Bureau politique de  l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC), parti cher  à Modeste Bahati Lukwebo. Manifestation à laquelle ont également pris part plusieurs  hauts cadres de parti de la MP.

Après avoir souhaité la bienvenue aux membres du Bureau politique et  aux  nombreux cadres du parti, Mme Jacqueline Rumb Kazang a, en sa qualité de 2ème Vice-présidente du parti, réaffirmé la loyauté et le soutien  de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo à l’Autorité morale de la Majorité présidentielle incarnée par Joseph Kabila  pour avoir organisé le Dialogue.

Aussi a-t-elle demandé à tous les membres du parti de vulgariser  l’Accord  de la cité de l’UA dont une copie a été remise à chaque membre présent ;

Jacqueline Rumb a également saisi cette occasion pour remercier le Chef de l’Etat  pour avoir nommé un cadre de l’AFDC, en la personne de M. Placide Tshisumpa  Tshiakatumba (Président national  a.i.) au poste de Président du Conseil d’Administration à l’Office Congolais de Contrôle (OCC).

Le clou de la manifestation a été la lecture de la motion de soutien au président de la République. Lecture faite par le Secrétaire général de l’AFDC, Patrick Djanga. Dans cette motion de soutien, le Bureau politique de l’AFDC a salué  » la hauteur et la grandeur du contenu du message que le Chef de l’Etat et Autorité morale de la Majorité présidentielle  a adressé à la Nation à travers les deux Chambres du parlement réunies en Congrès « .

Pour le Bureau politique de l’AFDC,  » le chef de l’Etat a redressé la situation chaotique de l’Etat telle que trouvée lors de son accession au pouvoir en janvier 2001 dans tous les secteurs de la vie nationale, notamment la relance de la démocratie suspendue depuis les années 60 par la tenue effective de deux cycles électoraux de 2006 et 2011 « .

Evoquant le Dialogué tenu à la cité de l’UA, l’AFDC dit  » se réjouir de l’engagement solennel du Chef de l’Etat d’appliquer l’Accord du 18 octobre 2016 issu de ce Dialogue. Pour le parti de Bahati,  » ceci constitue un sens élevé du respect de la parole donnée et de son nationalisme sans faille « .

Sur base de tous ces acquis, l’Alliance des Forces démocratiques du Congo  a, à travers sa motion,  » salué toutes les actions menées par le Président de la République et Autorité morale de la majorité présidentielle « . Et tout  soutenant  toutes les initiatives tendant à asseoir la paix et la stabilité des institutions de la république, l’AFDC  dit aussi réitérer  » sa loyauté au Président de la République Joseph Kabila  Kabange.

Tout en réaffirmant par ailleurs son appartenance à la Majorité présidentielle, l’AFDC  » félicite le Président de la république et Autorité morale de la MP pour avoir respecté l’esprit et la lettre de l’Accord politique du 18 octobre 2016 en nommant Samy Badibanga Ntita au poste Premier ministre et chef du Gouvernement « .

L’AFDC saisit cette occasion pour féliciter le nouveau Premier ministre et chef du Gouvernement tout en lui promettant tout son soutien et toute sa collaboration à travers son Autorité morale Modeste Bahati Lukwebo.

Le Bureau politique du parti a également renouvelé sa confiance à son Autorité morale pour toutes les actions qu’il a eu à mener dans le cadre de la réforme de l’économie de notre pays ainsi que dans la mise en application des 28 mesures urgentes du Gouvernement de la République pour accompagner le Chef de l’Etat dans ses efforts de diversification de l’économie nationale.

Par DMK

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *