Type de recherche

Jeudi au championnat de la Linafoot : Shark XI déverse un tsunami sur Ndombe (8-0), V.Club se défait difficilement de MK (2-1)

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Jeudi au championnat de la Linafoot : Shark XI déverse un tsunami sur Ndombe (8-0), V.Club se défait difficilement de MK (2-1)

Partager

Ce vendredi, Dragons-Veti Club et Rojolu-Renaissance du Congo

L’après-midi de jeudi 17 novembre a été très prolifique en réalisations au championnat de la Ligue nationale de football/ Zone de développement ouest disputé au stade des Martyrs.

En match de lever de rideau, les Requins bleus de Shark XI ont déversé un véritable tsunami de buts sur la modeste formation de l’Association sportive Ndombe de Bandundu. Un score-fleuve de 8 buts à brosse a sanctionné l’issue de ce match.

Dans ce festival offensif du club kinois, Bakulu a réalisé un triplé (aux 5ème, 68ème et 78ème minutes), autant que Tati Maritu qui a marqué respectivement à la 59ème minute,  à la 65ème  minute et à la 87ème minute. Les deux autres réalisations portent la griffe de Mansona.

En seconde rencontre de la journée, l’Association sportive V .Club a difficilement eu raison de MK. Contrairement à la manche aller, le club vert et noir a dû attendre les dernières minutes du match pour prendre finalement la  mesure de son adversaire grâce au winning-goal de Mafunzu réalisé à 5 minutes de la fin du temps réglementaire. Car, au but de Ruddy Mankwenkwe de la 34ème minute, MK avait répondu par  Lubamba à la 62ème minute.

Cette première journée se poursuit ce vendredi dans l’amphithéâtre de la commune de Kinshasa. Les Monstres de Dragons-Bilima reçoivent les Matadiens de Veti Club avant que le Sporting  Club Rojolu ne croise  le Football Club Renaissance du Congo.

Par JC Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *