Type de recherche

A cause du mauvais état de l’avenue Kianza : Un camion transportant du charbon de bois se renverse à Ngaba

La Tempête des Tropiques Province SOCIETE

A cause du mauvais état de l’avenue Kianza : Un camion transportant du charbon de bois se renverse à Ngaba

Partager

Bilan: 4 blessés graves

Dans ses précédentes livraisons, le journal La Tempête des Tropiques avait eu à tirer la sonnette d’alarme sur le mauvais état de l’avenue Kianza, importante artère traversant les communes de Lemba et Ngaba et qui permet aux automobilistes de joindre le quartier Yolo à partir du rond-point Super Lemba. Le mauvais état de cette route a occasionné un grave accident de circulation le dimanche 13 novembre 2016.

Un camion transportant des braises et passagers  en provenance du plateau des Bateke s’est renversé sur cette voie, non loin de l’arrêt de bus Kumukanga.4 personnes parmi les passagers ont été grièvement blessés et des nombreux sacs de braises ont été volés.

 Depuis un certain temps, un trou béant a vu le jour non loin du marché Ngaba et l’arrêt Kumukanga. Ce grand trou donne lieu à de longues files d’embouteillages aux heures de pointe (le matin et le soir).

Des camions de grand tonnage transportant diverses marchandises et qui empruntent l’avenue Kianza passent de longues heures dans ces embouteillages, avec le risque de se renverser à la moindre fausse manœuvre de conducteurs.

Le pire tant redouté a finalement eu lieu le dimanche 13 novembre, vers 20 heures. Un camion transportant des braises et quelques passagers s’est renversé, entrainant dans sa chute 2 tricycles communément appelés « petita » dont les passagers sont heureusement sortis sains et saufs.

Les passagers qui étaient à bord du gros camion n’ont pas eu la même chance. Quatre d’entre eux ont été grièvement blessés.

Cet accident interpelle l’Hôtel de ville de Kinshasa qui doit vite penser à la réhabilitation de cette avenue en mettant les moyens financiers conséquents à la disposition de l’Office des Voiries et Drainage (OVD).

Par Guylain Imbula/CP

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *