Werrason-Awilo Longomba : le featuring explosif de l’album » 7 jours de la semaine «
Partager
La caractéristique commune de ces deux artistes, à savoir Werrason Le Roi de la Forêt et Awilo Longomba, c’est qu’ils savent pertinemment allumer le feu sur le podium pendant leurs prestations scéniques. Werra c’est le feu, Awilo c’est le show.
L’une des surprises de l’album » 7 jours de la semaine » du Phénomène Ngiama Makanda, est que les deux grosses pointures de la musique africaine signent un featuring à couper le souffle. Il s’agit d’un morceau du genre » Coupé-Décalé » et » Afro Beat « , comme aime bien le faire Awilo.
La semaine dernière, Le Roi de la Forêt s’est personnellement déplacé des Etats-Unis pour Paris en vue de réaliser un clip avec cet ancien batteur devenu chanteur grâce à Papa Wemba Bakala Diakuba.
Aujourd’hui, au top de la musique africaine, Awilo Longomba est convoité par toutes les stars ouest africaines dont les P-Square de nationalité nigériane avec lesquels il a réalisé, à leur demande, une œuvre intitulée » Enemy Solo « , soutenue par un clip vidéo de très haute qualité professionnelle.
Dans sa gibecière, le fils de Vicky Longomba compte également » Carolina « , » Coupé Bibamba « … qui lui ont coûté des torunées partout en Afrique.
Pour l’heure, Ngiama Makanda a déjà regagné les USA pour une dernière touche avec une star américaine proche du basketteur Serge Ibaka. La semaine prochaine, précisément le 15 novembre, il retourne à Kinshasa avant de s’en voler, lui et toute son équipe, le 9 décembre, pour l’Angola, pour y livrer des concerts.
De l’Angola, ce leader et son orchestre reviendront à Kinshasa pour préparer leurs valises en vue de se rendre aux Etats-Unis pour, cette fois-ci se produire en spectacle, comme ils savent bien le faire.
Par LM