Kinshasa abrite un atelier de protection sociale
Partager
Caritas Congo Asbl a ouvert hier jeudi 10 novembre un atelier de recadrage des stratégies de mise en œuvre des mesures de protection sociale.
Cet atelier est organisé dans le cadre de son Projet d’appui à la mise en œuvre des mesures de protection sociale pour la scolarisation des élèves vulnérables dans les provinces de Kinshasa, de l’ex-Bandundu et du Kongo central en République Démocratique du Congo.
A l’issue de cet atelier, les participants, plus d’une quarantaine, prendront entre autres en compte les recommandations de leur récent atelier de capitalisation des expériences dans la planification des activités qu’a organisé la Caritas Congo Asbl, à travers son Service des Urgences et du social.
Les participants vont également maîtriser les stratégies de mise en œuvre du projet, l’utilisation des outils de collecte des données. Ils vont enfin maîtriser l’utilisation de la base de données modifiée et les procédures de gestion financière (rapportage financier).
Ces participants représentent les Caritas diocésaines, la Caritas Congo Asbl, du Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) et le ministère de l’Enseignement primaire et secondaire et Initiation à la nouvelle citoyenneté.
Organisé du 10 au 12 novembre 2016 à Kinshasa, l’atelier sera marqué par des exposés, le brainstorming, le travail en groupe et des échanges en séances plénières. Lesdites assises ont justement pour objectif de recadrer les stratégies de mise en œuvre des mesures de protection sociale pour l’année 2016-2017.
Le premier jour de l’atelier a débuté par le mot de bienvenue, suivi de la présentation des participants et de l’agenda ainsi que des travaux en équipe.
Le deuxième jour de l’atelier, le vendredi 11 novembre 2016, après la présentation de l’Unicef, les participants travailleront en groupe. Le samedi suivant, dernier jour de l’atelier, une restitution de celui-ci inaugurera la séance finale dans la matinée, suivie d’une évaluation des travaux et de la présentation de leurs recommandations.
Par Carroll Madiya