LINAFOOT corrigé : V.Club et Shark XI se neutralisent
Partager
DCMP plus fort que Ndombe au Bandundu (2-0)
L’Association sportive V.Club et Shark XI FC se sont neutralisés hier dimanche au stade des Martyrs. C’était en match remis de la quatrième journée, poule ouest, de la Ligue nationale de football (LINAFOOT). Ni vainqueur, ni vaincu pas le moindre but.
Les Dauphins noirs n’ont pas pu rebondir après la défaite de la journée précédente devant le Daring Club Motema Pembe. Ils restent momentanément en deuxième position avec 15 points au classement de ce groupe, derrière Renaissance du Congo, le maillot jaune.
Ils termineront la phase allée le 12 novembre prochain contre la redoutable formation de Racing Club de Kinshasa. Le RCK qui a fait le déplacement de Matadi le week-end dernier, mais n’a pas pu jouer son match contre la formation locale de Veti Club. Et pour cause.
Le team de la ville portuaire avait demandé à la LINAFOOT la délocalisation de ce match du stade Damar pour son terrain de la périphérie du chef-lieu de la province du Kongo Central. Une requête que le comité de gestion n’a pas acceptée.
Cependant, Veti Club a demandé à RCK de jouer le match dans son terrain, malgré le refus de la LINAFOOT. Ce que le Racing Club de Kinshasa, muni de la décision de l’organisateur sur la question, n’a pas accepté. Ainsi, la partie n’a pas eu lieu. Le dernier mot reviendra au comité de gestion.
Déplacement heureux du Daring Club Motema Pembe à Bandundu dimanche. Otis Ngoma et son équipe ont battu l’AS Ndombe sur la marque de 2-0. Conséquence, ils se retrouvent à 14 points et attendent de jouer leur dernier match de la manche les Requins bleus de Shark XI FC à Kinshasa le 13 novembre.
Par JC Lomboto