Pour améliorer la prise en charge médicale en RD Congo : L’AFMED prépare son 5ème Congrès Scientiste
Partager
Le secrétaire général de l’Association des Anciens de la Faculté de Médecine de l’Université de Kinshasa (AFMED) a indiqué, hier mercredi, que ce regroupement professionnel de médecins va organiser, du 14 au 16 novembre prochain, son 5ème Congrès Scientifique au Fleuve Congo Hôtel, à Gombe, une commune de la ville de Kinshasa.
Le Dr Henri Nekwei Wasadidi a livré cette information dans les installations de la « Clinique Marie Yvette » dans la commune de Ngaliema, lors d’un entretien avec les professionnels des médias.
Il a précisé que, du 17 au 18 novembre, les travaux de ce 5ème Congrès Scientifique seront poursuivis dans des ateliers organisés respectivement dans 3 sites, à savoir les Cliniques Universitaires, l’Hôpital Général Provincial de Référence de Kinshasa (ex-Mama Yemo) et la Clinique Ngaliema. Pour sa part, le Dr Antoine Tshimpi, Président du Conseil Exécutif de l’AFMED, a ajouté que le 5ème Congrès Scientifique de son organisation sera axé sur le thème général « Médecine d’ici, médecine d’ailleurs ».
Deux sous-thèmes seront également développés, notamment « La prise en charge des urgences » et « Les droits des patients et des familles ». « L’objectif général est, a renchéri le Dr Antoine Tshimpi, d’améliorer la prise en charge médicale en République Démocratique du Congo ».
Par Marcel Tshishiku