Type de recherche

Pour améliorer la prise en charge médicale en RD Congo : L’AFMED prépare son 5ème Congrès Scientiste

La Tempête des Tropiques Santé SOCIETE

Pour améliorer la prise en charge médicale en RD Congo : L’AFMED prépare son 5ème Congrès Scientiste

Partager

Le secrétaire général de l’Association des Anciens de la Faculté de Médecine de l’Université de Kinshasa (AFMED) a indiqué, hier mercredi, que ce regroupement professionnel de médecins va organiser, du 14 au 16 novembre prochain, son 5ème Congrès Scientifique au Fleuve Congo Hôtel, à Gombe, une commune de la ville de Kinshasa.

Le Dr Henri Nekwei Wasadidi a livré cette information dans les installations de la « Clinique Marie Yvette » dans la commune de Ngaliema, lors d’un entretien avec les professionnels des médias.

Il a précisé que, du 17 au 18 novembre, les travaux de ce 5ème Congrès Scientifique seront poursuivis dans des ateliers organisés respectivement dans 3 sites, à savoir les Cliniques Universitaires, l’Hôpital Général Provincial de Référence de Kinshasa (ex-Mama Yemo) et la Clinique Ngaliema. Pour sa part, le Dr Antoine Tshimpi, Président du Conseil Exécutif de l’AFMED, a ajouté que le 5ème Congrès Scientifique de son organisation sera axé sur le thème général « Médecine d’ici, médecine d’ailleurs ».

Deux sous-thèmes seront également développés, notamment « La prise en charge des urgences » et « Les droits des patients et des familles ». « L’objectif général est, a renchéri le Dr Antoine Tshimpi, d’améliorer la prise en charge médicale en République Démocratique du Congo ».

Par Marcel Tshishiku

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *