Type de recherche

Eliminatoires de la Coupe du monde de football, Russie 2018 : 26 Léopards sélectionnés pour le match contre la Guinée

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Eliminatoires de la Coupe du monde de football, Russie 2018 : 26 Léopards sélectionnés pour le match contre la Guinée

Partager

Regroupement le lundi 7 novembre à Kinshasa

Le sélectionneur national de la République démocratique du Congo a publié hier après-midi la liste de 26 joueurs retenus pour le match entre le Silly national de Guinée et les Léopards de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde de football, Russie 2018.

Un match prévu le 13 novembre prochain à Conakry. A côté de ce groupe, quatre joueurs sont convoqués pour remplir les formalités administratives en vue leur incorporation dans la tanière des Fauves.

Premier constat dans cette sélection : élargi au départ, l’équipe possède maintenant des joueurs devenus habituels après s’être confirmés. Un noyau s’est certes formé mais l’équipe n’est pas fermée aux nouveaux talents qui émergent. D’autre part, on remarque enfin l’arrivée de Britt Assombalanga enfin disponible, la présence de Benik Afobe, le retour de Fabrice N’sakala et de Youssouf Mulumbu mais surtout l’absence de Jeremy Bokila.

Parmi les appelés de la croisade guinéenne, Florent Ibenge affiche une pléthore d’attaquants (10 au total) alors que les défenseurs sont à compter sur les doigts d’une même main. L’entraîneur national a reconnu la carence dans ce compartiment.

Regroupement le lundi 7 novembre

Le regroupement des léopards est fixé le lundi 7 novembre à Kinshasa. Un stage qui sera marqué par deux matches amicaux le  mardi 8 octobre.

D’abord contre l’Association sportive V.Club, ensuite face au Racing Club de Kinshasa que l’entraîneur national compare à Silly national dans son jeu. Le vendredi 11 novembre, départ pour Conakry avec une équipe de 23 joueurs. Tandis que Riffi Mandanda, Jordan Ikoko, Ngbakoto  Yeni et Gaël Kakuta viendront remplir les formalités administratives.

Florent Ibenge prend l’adversaire du 13 novembre très au sérieux : « C’est un match compliqué qu’on veut bonifier. La Guinée est un adversaire de taille qu’on ne minimise pas. Le principe est de gagner à domicile puis chercher à prendre des points à l’extérieur ».

Les 26 sélectionnés
1.    Kiassumbua Joël
2.    Kudimbana Nicaise
3.    Matampi Vumi Ley
4.    Bope Merveille
5.    Bompunga Botuli Padou
6.    Issama Mpeko
7.    Lomalisa Mutamba
8.    N’sakala Fabrice
9.    N’simba Vital
10.    Tisserand Marcel
11.    Zakuani Gabriel
12.    Kebano Neeskens
13.    Maghoma Jacques
14.     Mbemba Chancel
15.    Mpoku Paul-José
16.    Mulumba Remy
17.    Mulumbu Youssouf
18.    Afobe Benik
19.    Assombalanga Britt
20.    Bakambu Cédric
21.    Bolingi Mpangi Jonathan
22.    Bolasie Yala Yannick
23.    Botaka Jordan
24.    Kabananga Junior
25.    Mbokani Bezua Dieu merci
26.    Mubele Ndombe Firmin

JC Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *