TP Mazembe ramène un nul d’Algérie, en présence de Moïse Katumbi
Partager
Le Tout Puissant Mazembe est rentré de Blida avec un match nul de 1 but partout. Le club de Lubumbashi a tenu en échec le club algérien de Mouloudia Olympique de Bejaïa évoluant dans ses installations et devant son public.
Le but des Congolais a été obtenu en première période sur un coup de pied de réparation.
Robert-Claver Assalé, l’attaquant ivoirien des Corbeaux, était lancé dans la surface fatale adverse quand le gardien de but Rahtamani de MO Bejaïa l’a fauché. Indiscutablement, le penalty a été accordé par Bernard Camille, l’arbitre seychellois de la rencontre.
Exécution réussie de l’international congolais Jonathan Bolingi Mpangi à la 43ème minute. Les Crabes qui avaient la consigne de jouer crânement leurs chances se sont donnés à fond. Des efforts couronnés par un coup-franc à la 67ème minute. Puis, la frappe magnifique de Yaya qui a renvoyé le portier Gbohouo de Mazembe dans ses filets.
Comme lors de la phase des groupes de la compétition, l’équipe du coach Hubert Velud a obtenu un résultat de parité en terre algérienne contre le MO de Bejaïa. Le technicien français a reconnu un parcours favorable lors de ce premier match, une option pour le titre.
Il a, tout autant, relevé les erreurs défensives de son groupe surtout en seconde période contre un adversaire qui n’avait rien à perdre au stade Mustapha Tchaker de la ville des roses. Pour la rencontre de la manche retour, Velud a prôné la prudence au stade Tout Puissant Mazembe de la commune de Kamalondo.
Les Algériens accèdent pour la première fois à ce niveau de la compétition. Ils iront dans la capitale du cuivre vendre chèrement leur carapace lors de l’ultime bataille de cette édition de la C2 de la CAF.
Moïse Katumbi à Blida
Moïse Katumbi Chapwe, a rapporté le site officiel du club noir et blanc avec image à l’appui, est arrivé en Algérie le samedi dernier à 14h45’locales. Il a rejoint l’équipe à Blida quelques heures avant le coup d’envoi de la manche aller de la Coupe de la Confédération.
Le président des Corbeaux qui vit actuellement en exil en dehors du pays a échangé avec les dirigeants et les accompagnateurs avant de s’adresser à l’équipe deux heures avant le match.
Le Tout Puissant Mazembe et MO Bejaïa se retrouvent à Lubumbashi le dimanche 6 novembre prochain pour le second match de cette finale.
JC Lomboto