Type de recherche

D’après le programme annoncé le week-end : L’UDPS enterre demain ses martyrs

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

D’après le programme annoncé le week-end : L’UDPS enterre demain ses martyrs

Partager

Les obsèques de ces combattants débutent ce lundi au siège du parti
avant de les conduire mardi au cimetière de Kinkole

Un communiqué qui date du 29 octobre et qui émane du parti politique dénommé  » Union pour la démocratie et le progrès social « , UDPS en sigle, annonce l’organisation des obsèques de ses combattants morts les 19 et 20 septembre.

Tous les  corps de ces illustres disparus seront exposés au siège national de cette formation politique sis petit Boulevard à la 11ème Rue du  Quartier Résidentiel dans la commune de Limete. Ce, avant le départ pour le cimetière de Kinkole le mardi 1er novembre.

Tout commence ce lundi 31 octobre avec la levée des corps à partir de deux morgues où ils étaient gardés. Selon le programme arrêté, ils seront tous acheminés au siège du parti où les parents, amis et connaissances, sans oublier les autres membres du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement viendront pour les derniers hommages à ces illustres disparus ayant perdu la vie lors de la marche pacifique autorisée par le Gouverneur de la ville de Kinshasa.

Comme on le voit, les parents de ces différents personnages arrachés à leur affection ont été priés de se joindre à l’UDPS pour les obsèques dignes qu’elle  réserve à ses combattants, classés désormais parmi ses martyrs de la démocratie. Le Président du parti, les cadres et divers sociétaires de cette grande formation politique sont annoncés à ces obsèques où le culte, les témoignages et autres animations seront au rendez-vous.

C’est pratiquement plus d’un mois après leur décès que ces combattants vont être mis en terre. Le SG de l’UDPS,  intervenant sur une chaine de TV locale, a laissé entendre qu’il fallait au préalable disposer de tous les éléments pour une enquête sérieuse avant de les enterrer.

La mission de la CPI envoyée dernièrement à Kinshasa avait été approchée par rapport avec ce dossier. Ainsi, il a été décidé que ces différents corps sans vie quittent la morgue de l’hôpital Saint Joseph et celle de la Clinique Bondeko. Ces deux institutions hospitalières se trouvent dans la commune de Limete.

Par KerK

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *