Type de recherche

SONAS Opération « Jeudi sinistre » du mois d’octobre : Fort triomphe de Carole Agito en Ituri

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

SONAS Opération « Jeudi sinistre » du mois d’octobre : Fort triomphe de Carole Agito en Ituri

Partager

Mme le DG a fait aboutir un dossier sinistre impliquant l’un de ses partenaires du COMESA

Trois discours prononcés le 22 octobre à Bunia dans la salle Hôtel de la Province ont mis en exergue le bien-fondé de la Société nationale d’assurances, SONAS en sigle, qui vient toujours à la rescousse de ses abonnés victimes d’un  sinistre.

Les différents éloges ont été entendus à l’occasion de l’indemnisation de la société dénommée « La vie est un combat » basée dans la province de l’Ituri qui avait reçu un chèque équivalent au montant de $US 90.000.
En sa qualité de Gouverneur a.i de la province de l’Ituri, Ketha Pacifique a eu des mots justes pour saluer l’acte posé par l’Assureur national dans sa juridiction.

Tout en reconnaissant que le montant remis à M. Adjouwa Otrou, dont le véhicule de marque Scania était complètement endommagé en date du 30 septembre 2015 par un camion de la Société Fret Forward sous assurance de la Carte jaune du COMESA, constitue une très grande consolation, l’autorité provinciale a demandé à la population de l’Ituri de s’assurer massivement à la SONAS. C’est des mains du Directeur principal de la Région Nord-Ouest de la SONAS qu’il a reçu le chèque avant de le remettre au représentant de la société sinistrée.

Parlant au nom de « La vie est un combat », Fidèle Dramani a remercié la SONAS pour l’aboutissement heureux du sinistre qui, malgré le temps pris, a trouvé une bonne issue. Le représentant de M. Adjouwa Otrou a aussi invité tous les Ituriens à faire confiance en la SONAS qui, d’après lui, a démontré de quoi elle est capable pour venir en aide.

Le Directeur principal de la Région Nord-Ouest n’a pas seulement représenté Mme le DG a.i de la SONAS en remettant le chèque équivalent le montant de $US 90.000 au N° de la province en présence de ses administrés, mais Jean-Pierre Bobwa s’est étendu aussi sur ce dossier sinistre de la société « La vie est un combat ».

Il a ainsi fait savoir que « la SONAS, l’assureur national en RDC, a initié sous l’impulsion de son DG, Mme Carole Agito Amela, plusieurs missions de service tant à Aru, à Kinshasa qu’à l’étranger notamment au Kenya et en Zambie où siègent nos partenaires de la carte jaune du COMESA pour remettre notre compatriote dans ses droits.

Ce dossier sinistre ayant obtenu assurance de nos partenaires du COMESA, le DG s’est décidé de payer ce sinistre et de mettre fin à un litige qui a fait couler inutilement beaucoup d’encre et de salive. L’acte que vient de poser la SONAS relève de son objet social ».

L’assistance constituée de diverses autorités politico-administratives et de quelques notables de la province a pu s’imprégner de ce dossier sinistre. Un véhicule de marque Scania de la  société « La vie est un combat » de M.

Adjouwa Otrou a été endommagé en date du 30 septembre 2015 par un camion de Fret Forward lors d’un accident de circulation routière. L’auteur du dégât étant assuré par la carte jaune du COMESA, l’Assureur national s’est convenu avec le consortium des réassurances de cet espace économique de l’Afrique orientale et australe de payer le montant équivalent à $US 90.000.

Au cours du mois d’octobre qui prend fin ce lundi, il n’y a pas eu que ce payement. Les quatre jeudis de ce dixième mois ont respectivement enregistré, dans le cadre de l’opération de « jeudi sinistre »  en rapport avec les branches d’assurances automobile, vie et incendie, l’indemnisation de 170 dossiers en date du 6 octobre, 169 le 13, 62 le 20 et 147 le 27 octobre. Au total ,548 dossiers ont été payés.

Par K.Kap

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *