Type de recherche

Finale aller de la Coupe de la Confédération : Le Tout Puissant Mazembe à l’assaut de Blida

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Finale aller de la Coupe de la Confédération : Le Tout Puissant Mazembe à l’assaut de Blida

Partager

Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi est arrivé dans la ville algérienne de Blida le mercredi dernier dans la soirée, en prévision de la finale aller de la 13ème édition de la Coupe de la Confédération africaine de football. Un partie prévue ce samedi sous le coup de 20h30′ locales contre la formation de Mouloudia Olympique de Béijaia.

C’est une forte délégation des Corbeaux qui a atterri sur la  » ville des roses « . L’avion du club noir et blanc a transporté une cargaison humaine forte de 86 personnes parmi lesquelles une trentaine de joueurs qualifiés et le fameux groupe des   » Cent pour cent « , les animateurs des Corbeaux. Cela dénote de la volonté de la formation congolaise de baliser déjà en Algérie le chemin du sacre de cette compétition qui lui avait échappé en 2013. Un absent dans ce groupe à noter, le Tanzanien Thomas Ulumwengu arrivé fin contrat.

La troupe d’Hubert Velud évolue  ce week-end dans un environnement qui ne lui est pas complètement inconnu. Tout autant que son adversaire. Mazembe et MO Bejaia s’y était déjà rencontré au cours de l’actuelle saison africaine, à l’étape des quarts de finale. Le team congolais de la capitale du Haut-Katanga avait imposé alors un nul blanc à son adversaire algérien au match  puis l’avait battu à la manche retour au stade TP Mazembe dans la commune de Kamalondo.

L’histoire n’est certes pas censée se répéter. Les Mazembiens ont néanmoins conscience qu’ils ont aussi affaire à des adversaires qui les connaissent et qui sont déterminés à corriger les erreurs de la phase de groupes. Car, il s’agit, cette fois, de la première partie de l’ultime combat de la deuxième grande compétition de la Confédération africaine de football.

A Blida, les deux protagonistes chercheront à éviter le plus d’erreurs possible  en attendant le rendez-vous de Lubumbashi début novembre prochain.
La Coupe de la Confédération née de la défunte Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupes est la seule compétition inter club de la CAF qui manque encore au tableau de chasse du Tout Puissant Mazembe de Moïse Katumbi Chapwe. Elle lui avait  filé entre les doigts en 2013.

En finale contre les tunisiens de Cercle sportif Sfaxien, Robert Kidiaba et ses amis avaient été battus en déplacement (2-0). Ils n’avaient pas pu régler cette facture au temple des Badia nguena de la capitale du cuivre (1-1).

En plus, le TPM joue son va-tout. Vainqueur de la Ligue des champions africaine en 2015, il a été débarqué de la C1 en huitièmes de finale par le Wydad de Casblanca du Maroc. Il est question de sauver la saison.

Par JC Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *