Type de recherche

Violence faite à la femme : La MONUSCO pour un numéro vert de la police d’Uvira

La Tempête des Tropiques Page de la Femme SOCIETE

Violence faite à la femme : La MONUSCO pour un numéro vert de la police d’Uvira

Partager

La journée des Nations Unies célébrée le 24 octobre de chaque année a été fêtée à Uvira par l’organisation d’un échange sur ‘’les stratégies de lutte contre les violences basées sur le Genre’’. Au tour de ce thème, la MONUSCO-Uvira a réuni les femmes venues des différentes couches sociales de cette partie du pays ainsi que des étudiantes membres des ‘’Clubs des Amis de la MONUSCO’’ pour être informées sur la matière.

A l’issue de cette discussion, plusieurs recommandations ont été faites dans l’objectif de mettre fin à ces formes de violences contre la gent féminine. D’une manière globale, il est demandé aux participantes de dénoncer et de collaborer à ce sujet.

Selon le Chef de Sous-bureau de la MONUSCO-Uvira, les femmes doivent dénoncer systématiquement toute violence basée sur le Genre, avant de marteler que « les femmes et les différentes associations qui luttent pour la justice et la promotion des droits humains doivent développer la culture de la plainte.

Or, en se taisant vous faites le lit à l’impunité et donc à la persistance de ce fléau ». Par la même occasion, il a informé  l’assistance que dans un proche avenir, la MONUSCO va doter la Police d’Uvira de deux numéros verts ou gratuits afin de permettre à la population d’appeler pour signaler tout fait illégal.

Savoir appliquer son fond de teint

Préalablement, c’est le meilleur choix du fond de teint qui permettra à son utilisatrice d’obtenir des bons résultats. C’est pourquoi, les professionnels de la peau recommandent à la femme de s’assurer que le produit choisit correspond au type de sa peau avant de passer à l’application. Ainsi, la couleur doit convenir à la teinte naturelle de la peau. Une chose à ne pas oublier, c’est de pouvoir toujours tester son fond de teint avant de l’acheter.

Comment faut-il procéder ?

La peau doit d’abord être bien préparée. Il faudra, avant tout, un petit nettoyage de la peau parce que les esthéticiennes conseillent que le fond de teint soit appliquée sur une peau parfaitement nettoyée et bien hydratée. Sur ce point, le nettoyage du visage se fera avec une lotion nettoyante pour libérer les pores de la peau, alors que l’hydratation de la peau facilite le maintient du maquillage.

Par souci de paraître encore belle, l’usage régulier de gommage permet d’affiner le grain de peau en éliminant les cellules mortes. Ce geste assure une meilleure tenue de ce fond de teint et offre une meilleure uniformité.

Ensuite, le produit est à réchauffer dans la paume de la main afin de faciliter son utilisation. C’est à l’utilisatrice de procéder avec une éponge humidifiée pour un étalage uniforme et précis du fond de teint sur l’ensemble du visage. En plus, la pose d’une couche trop épaisse sur le visage est à éviter afin de ne pas étouffer la peau. Celle-ci a besoin également de respirer.

Pour bien s’y prendre, question de commencer par la zone médiane du visage (menton, joues, front) puis étalez le produit délicatement de l’intérieur vers l’extérieur du visage, de haut en bas. Estompez le produit à la racine des cheveux, des sourcils, à la base des oreilles et sur les ailes du nez. Le couronnement parfait de tout le geste consistera d’appliquer une poudre qui fixera le fond de teint.

PAR Tantia Sakata

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *