Type de recherche

Mazembe ayant annulé son contrat avec Shark XI FC : Matampi annonce son retour à Lubumbashi

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Mazembe ayant annulé son contrat avec Shark XI FC : Matampi annonce son retour à Lubumbashi

Partager

«  Le TP Mazembe a annulé mon contrat au  Shark Club. Il ne veut pas  me prêter pour 3 mois seulement. Je rentre à Lubumbashi pour être réintégrer dans mon équipe avant la fin de cette semaine et trouver le temps de jeu. Merci pour vos soutiens. Je compte sur vous. » Ces propos sont de l’international Matampi Vumi Ley lisibles sur sa page Facebook.

Le gardien de but des Léopards seniors de la République démocratique du Congo a annoncé l’étouffement à l’embryon du contrat qu’il avait signé la semaine dernière avec le club kinois de Shark XI FC. Un contrat que les Corbeaux de la capitale du cuivre n’ont pas reconnu, arguments à l’appui, en menaçant les Bleus et blancs de la capitale des représailles auprès de l’instance faîtière du football national.

Le portier Matampi s’est finalement plié à la volonté des Mangeurs de crocodile qui voulaient qu’il regagne d’abord l’équipe après son transfert dans DCMP.

Le grand combat reste maintenant celui d’acquérir le temps de jeu dont il a besoin pour garder son poste de titulaire au sein du onze national en instance de participer à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations, Gabon 2017. Et, pour cause !

Mazembe dispute ce week-end la finale aller de la Coupe de la Confédération en Algérie. Vumbi Ley n’y est pas qualifié. Non plus pour la manche retour au stade de Kamalondo. D’autre part, le club noir et blanc possède trois gardiens de but pour la saison.

Hubert Velud devra-t-il s’en passer jusqu’à la mi-décembre afin de permettre au goal revenant de peaufiner son temps de jeu ? D’après le site internet officiel de l’équipe, le joueur s’est engagé à se battre pour gagner sa place…

Par JC Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *