Type de recherche

Repêché suite à la disqualification de V.Club : Mamelody Sundowns remporte sa première ligue des champions de la CAF

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Repêché suite à la disqualification de V.Club : Mamelody Sundowns remporte sa première ligue des champions de la CAF

Partager

L’unique réalisation du Nigérian Stanley Chawuchi à la 64ème minute de la finale retour entre Zamalek et Mamelodi Sundows disputée dimanche dernier au stade Borg El Arab d’Alexandrie n’a pas pu permettre aux Chevaliers blancs du Caire d’effacer la dette contractée (0-3), une semaine plus tôt à Pretoria.

Le sacre de l’édition 2016 de la Ligue des Champions  est ainsi revenu, pour la première fois de son histoire au club de la capitale politique d’Afrique du Sud.

21 ans après son «compatriote» Orlando Pirates de Johannesburg, Mamelody Sundowns de Pretoria  monte sur la plus haute marche de la C1 de la Confédération africaine de football en partie grâce à l’Association sportive V.Club de Kinshasa.

Les Dauphins noirs avaient, en effet, éliminé les «Brazilians» sud-africains à l’étape des huitièmes de finale de la compétition. Mais, le 24 mars de l’année en cours, les Moscovites de la capitale de la République démocratique du Congo avaient été disqualifiés. Juste avant le tirage au sort de la phase de groupes. Dernier adversaire de V.Club, Mamelody Sundowns a alors été récupéré et a cheminé jusqu’à remporter le titre de l’édition.

A la base de ce malheur véclubien, la mauvaise gestion administrative du dossier de transfert du Malien Adama Traoré dans les rangs du club vert et noir. Concrètement, son utilisation au moment où il n’était pas encore qualifié pour ce faire à la CAF.

L’affaire a valu une suspension au secrétaire général de l’AS V.Club dont le malheur fait le bonheur de la formation sud-africaine aujourd’hui. Mamelody Sundowns disputera la super coupe du monde des clubs prévue prochainement en terre nippone.

Par JC Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *