Type de recherche

Bandalungwa : Tous les Quartiers envahis par les débits de boissons

La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Bandalungwa : Tous les Quartiers envahis par les débits de boissons

Partager

Comme c’est le cas dans plusieurs Communes de la Capitale, tous les Quartiers de la Commune de Bandalungwa sont envahis par les débits de boissons dont le nombre s’accroit du jour au jour. Cette situation ne laisse personne indifférente  car elle a de répercussion directe sur la jeunesse surtout que la tranche d’âge de ceux qui s’adonnent souvent  à cette activité  varie entre 17 et 35 ans.

Il y a quelques années, les autorités de l’Hôtel de ville avaient pris la décision de réglementer ce secteur qui prenait de l’ampleur  pour mettre fin au  tapage nocturne, il était aussi question de mettre de l’ordre dans le secteur religieux où on retrouve aussi les églises presque partout mais cette décision n’a pas apporté des solutions suite à la non application.

Il faut signaler que ce phénomène de prolifération des bars  presque sur toutes les avenues est aussi remarqué un peu partout à travers   la Capitale .Mais la Commune de Bandalungwa en fait l’exception parce qu’en dehors de ces bars on y trouve aussi les boîtes de nuit et les Hôtels en nombre très élevé dans ses Quartiers chauds comme Adoula , Bisengo, Sinkin, Molaert etc..Il suffit de sillonner dans ces quartiers  à partir de 16h pour se rendre compte de certaines réalités qui n’encouragent pas plusieurs parents à  habiter cette commune avec leurs enfants craignant l’effet de contagion.. Pour les autres par contre, l’éducation des enfants dépend de la manière dont ils sont encadrés par  leurs parents.

Ce qu’il faut encore retenir de cette municipalité est que non seulement on retrouve les bars presque   sur toutes les avenues mais aussi et surtout la boisson est vendue dans chaque parcelle. Toujours dans cette même commune une mauvaise pratique est venue s’ajouter à cette liste des maux, c’est le phénomène de l’homosexualité qui fait encore l’actualité où on retrouve soit les jeunes garçons en relation amoureuse entr’eux et les jeunes filles qui font la même chose.

Suite à ces débordements observés dans cette municipalité et ailleurs, beaucoup d’observateurs  interpellent les autorités de la ville de bien réglementer les installations des débits de boissons et de bien veiller aux tapages tant diurnes que nocturnes.

Par Thony Kambila

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *