Face aux enjeux de l’heure : Le MLC/Libéral tient à un consensus politique avant les élections
Partager
Préoccupation réitérée le lundi 03 octobre auprès de la délégation de la CENCO
Présentant sa lecture sur toutes les grandes questions auprès de la délégation de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), le Mouvement de libération du Congo/Libéral a insisté sur l’impérieuse nécessité de voir la classe politique et les forces vives de la Nation trouver un consensus susceptible d’encourager la tenue des élections apaisées dans les meilleurs délais.
Le doyen du collège des fondateurs du MLC/Libéral et le Secrétaire général de cette formation politique se sont exprimés dans ce sens le lundi 3 octobre auprès de la mission de la CENCO sous la conduite du Vice-président, Mgr Fridolin Ambongo, et du SG Adjoint, l’Abbé Donatien Nshole.
Les délégués du MLC/Libéral consultés par la CENCO tiennent aux solutions concertées face aux problèmes politiques qui divisent la communauté congolaise et fragilisent la cohésion nationale. C’est ainsi qu’ils ont exhorté et encouragé l’Eglise catholique à poursuivre sa mission pastorale de rassembler les filles et fils de la RdCongo pour la recherche d’un consensus autour de l’Accord politique devant conduire à l’organisation des élections apaisées dans les meilleurs délais.
Tout en se réjouissant de la convergence des vues avec la CENCO sur la majorité des questions abordées, le MLC/Libéral a renouvelé sa disponibilité à œuvrer pour une sortie apaisée de la crise.
C’est dans le cadre des consultations menées par la CENCO pour obtenir un accord politique inclusif que la délégation du MLC/Libéral conduite par Thomas Luhaka et Didier Masamba a réitéré sa préoccupation de voir la classe politique et les forces vives de la Nation trouver impérieu-sement un consensus avant les élections voulues apaisées.
Par K.Kap