Type de recherche

Maker Mwangu modifie le calendrier scolaire 2016-2017

La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Maker Mwangu modifie le calendrier scolaire 2016-2017

Partager

Le congé de détente supprimé, les vacances de Noël écourtées

Dans un communiqué officiel du 1er octobre 2016, le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel, Maker Mwangu Famba, informe tous les gestionnaires d’écoles, chefs des établissements scolaires et parents d’élèves de la ville de Kinshasa que, suite à l’arrêt des enseignements du lundi 19 au samedi 24 septembre 2016, soit six jours, le calendrier scolaire 2016 – 2017 est réaménagé.

Compte tenu de ces perturbations dues aux circonstances politiques, le congé de détente prévu du jeudi 3 au samedi 5 novembre 2016 est supprimé. La fin du 1er trimestre 2016 – 2017 intervient samedi 24 décembre 2016. Les vacances du 1er trimestre iront du lundi 26 décembre au mercredi 4 janvier 2017, soit 8 jours des vacances, au lieu de deux semaines comme auparavant.

Enseignants, gestionnaires des écoles, parents et élèves doivent retenir que la rentrée des classes du deuxième trimestre est fixée au jeudi 5 janvier 2017, juste après la commémoration des martyrs de l’indépendance.

Le ministre de l’Epsp rappelle, par ailleurs, que le calendrier scolaire est un guide important du personnel des établissements d’enseignement pour l’accompagnement et le suivi des activités à réaliser pendant l’année scolaire.

Les gestionnaires d’écoles, les chefs d’établissements scolaires et les parents d’élèves sont ainsi invités au respect strict de ce calendrier scolaire réaménagé pour permettre aux écoles d’assurer le temps nécessaire aux apprentissages et de garantir la qualité de l’enseignement.

Par LM

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *