Les léopards en répétition générale ce mardi 04 octobre contre le Kenya
Partager
Nicaise Mulopo Kudimbana, Youssouf Mulumbu et Cedrick Mabuati forfaits
Chose promise, chose due. Le match amical international promis entre la République Démocratique Du Congo et le Kenya aura bel et bien lieu ce mardi dans la soirée au stade des Martyrs de la Pentecôte .
Une sorte de répétition générale pour les léopards, à 4 jours du duel contre la sélection Libyenne pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde, Russie 2018.
Sur les 28 sélectionnés de Jean-Florent Ibenge, le sélectionneur national des fauves congolais, trois joueurs expatriés sont aux abonnés absents. Le gardien de but Nicaise Kudimbana, du club Belge de F.C Royal d’Antwerp en Belgique, le capitaine et milieu du terrain Youssouf Mulumbu, sociétaire de Norwich City d’Angleterre et Cedrick Mabuaki, l’attaquant de la formation américaine de Columbus Crew.
Ils font face aux blessures enregistrées dans leurs clubs respectifs. Le local Padou Bompunga, de l’Association Sportive V.club de Kinshasa, n’était pas visible à la séance d’entrainement de lundi matin sur le gazon naturel de l’amphithéâtre de la commune de Kinshasa.
A la base, sûrement le bobo reçu lors du match qui a opposé dimanche dernier son club à l’Amicale Sportive Dragons Bilima, lors du championnat de la Ligue Nationale de Football.
LesHarambees Stars du Kenya étaient attendus, lundi dans la mi-journée à Kinshasa. Le soir du même jour, à l’heure du match, les adversaires des Léopards de ce 4 octobre devaient s’entrainer au stade des Martyrs. Mise en place terminée, peut-on dire, pour le rendez-vous de ce mardi.
En signalant, tout de même que les joueurs congolais de l’étranger ont débarqué en diverses vagues. La première est arrivée au lieu d’internement le dimanche dans la soirée. Elle était de 14 sélectionnés ( e l’intérieur comme de l’extérieur ).La 2ème a gagné la capitale lundi,11 internationaux de la diaspora. La dernière est annoncée ce mardi.
Elle comprend Dieumerci Mbokani Bezua, de Hull city, Junior Kabananga, de Junior Astana, une formation du Kazakhstan et Cedrick Bakambu, le buteur de Villareal, du championnat Espagnol.
La rencontre de ce mardi permettra assurément au staff technique congolais de se faire une idée sur les correctifs à apporter dans l’équipe pour le duel de samedi prochain.
Par JC Lomboto