Ferré Gola vire son porte-parole et s’offre 15 concerts en Angola
Partager
Nika boronina vient de chasser son célèbre porte-parole dénommé Trésor Kongolo, transfuge du groupe cher à Fally Ipupa. Pourtant, ce dernier était même élevé au grade de Directeur commercial et responsable du marketing du groupe.
On ignore encore les raisons de cette révocation inattendue, mais il sûr, sans nul doute, que cet agent de l’administration a enfreint certaines règles du groupe.
Et comme Ferré est attaché à l’ordre et la discipline pour l’avancement de son orchestre, il a pris le risque de prendre cette grande décision et se séparer de celui-là même qui, pourtant, se bat bec et ongles pour améliorer, remodeler et défendre son image à travers une technique de marketing adaptée aux réalités congolaises. Dans les jours qui suivent, l’opinion nationale sera informée de la personne qui devra remplacer Trésor Kongolo dans ce rôle important.
On se rappelle, d’ailleurs, que le principal animateur de l’époque, » Kunzardo « , malgré tout son talent, était chassé du groupe pour avoir tenu des propos désobligeants à l’égard d’un des membres influents de son sponsor. Même son propre frère biologique a déjà écopé d’une suspension. Sans oublier le chef d’orchestre Marc House, considéré comme l’un de plus fidèles de Chetani.
15 concerts en Angola
D’ici quelques jours, Ferré et son groupe devront s’envoler, pour la énième fois, en Angola pour une gigantèsque série de 15 concerts à Luana, Mushinda, Kanfunfu…
Une véritable occasion pour ce jeune leader de se refaire une santé financière, surtout quand on imagine la hauteur des cachets que des mécènes et producteurs angolais proposent aux musiciens congolais qui ont le vent en poupe. Fally Ipupa et Werrason en savent quelque chose.
Par LM