Type de recherche

Vers un dénouement de la crise entre musiciens congolais et combattants

CULTURE & MEDIA La Tempête des Tropiques Musique

Vers un dénouement de la crise entre musiciens congolais et combattants

Partager

En dehors de Fally Ipupa qui a réalisé, l’an dernier, une énorme tournée aux Etats-Unis avec son groupe, personne des musiciens congolais ne l’avait encore fait depuis plus de sept ans. Non seulement l’octroi des visas est devenu un casse-tête, mais aussi les Congolais de la diaspora n’accordent plus d’occasion aux groupes venus de la République démocratique du Congo de se produire, pour des raisons éminemment politiques.

Et bien, dès la semaine prochaine, Werrason et le Wenge Musica Maison Mère s’envolent pour le pays de l’Oncle Sam où une série de concerts les attend. Visas d’entrée, billets, réservations… tout est fin prêt pour que le Roi de la Forêt retrouve ses fans qui ont choisi le pays de Barack Obama comme leur seconde patrie. Ce, sous la production de Serge Ibaka, le basketteur congolais évoluant à la NBA, aux Etats-Unis.
Cette tournée durera, sauf imprévu, près de deux mois.

Nicodème, Miel de Son, Thaddée de Monticule, Eboa Lotin ou encore Tigre Lobeso Pota électriseront le public yankee avec un spectacle bien fignolé, sans oublier la sauce féminine composée des danseuses qui savent très bien défendre leur star, Igwe le Roi de la Forêt.

Une fois de retour au pays, Werrason promet de finaliser les travaux de son troisième album solo intitulé  » 7 jours de la semaine « , après  » Kibwisa Mpimpa  » et  » Témoignage « . Sauf changement de dernière minute, c’est au mois de défendre que cet opus sera largué sur le marché. On signale déjà que des featurings de haute facture ont été réalisés dans cet album, notamment avec quelques célébrités américaines et européennes.

Ngiama Makanda éprouvé

Werrason a perdu, la semaine dernière, sa jeune sœur Alice Kifaya, décédée à Kinshasa. Les obsèques ont été organisées à Bandal, au domicile familial, alors que la tension était vive dans la capitale suite à l’environnement politique caractérisé par des troubles.

A travers une émission spécialisée, Werra a remercié tous ceux qui l’ont assisté dans cette dure épreuve, parmi lesquels Evariste Boshab, Luzolo Bambi, André Kimbuta, JB Mpiana, Reddy Amisi et bien d’autres personnalités.

Par Bampotiki Chamira

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *