Type de recherche

A l’occasion de la soirée organisée pour la rentrée annuelle de la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-congolaise à Kinshasa, la Sofibanque et la CCIFC souhaitent la bienvenue aux nouveaux membres.

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

A l’occasion de la soirée organisée pour la rentrée annuelle de la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-congolaise à Kinshasa, la Sofibanque et la CCIFC souhaitent la bienvenue aux nouveaux membres.

Partager

La Sofibanque s’est associée à la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Congolaise (CCIFC), à l’occasion du pot de  rentrée annuelle de la Chambre, qui s’est déroulé le vendredi 23 septembre dernier, dans l’enceinte du siège de cette structure internationale de la commune de la Gombe, à Kinshasa. Une façon pour la Sofibanque et la CCIFC de souhaiter la bienvenue à tous les nouveaux investisseurs et entrepreneurs présents à Kinshasa et de saluer les anciens.

france-sofibakn

L’Ambassadeur de France en RDC

Une soirée haute en couleur, qui a été rehaussée par la présence de l’Ambassadeur de France, l’Ambassadeur d’Espagne, l’Ambassadeur du Brésil en RDC, ainsi que de hautes personnalités congolaises et étrangères. Elle a permis l’exposition de toiles d’artistes-peintres congolais de renommée internationale, comme Chéri Cherin et ShulaMonsengo.

Ce fut aussi l’occasion pour les membres de la CCIFC, opérateurs économiques de plusieurs secteurs, d’échanger et ainsi créer des opportunités d’affaires.

sofibank

Le président de la CCIFC

Le Président de la CCIFC, Monsieur Ambroise Tshiyoyo, a dans son mot de bienvenue, remercié la Sofibanque, principal sponsor de la soirée,pour son engagement au sein de la Chambre et a ensuite présenté quelques activités que celle-ci organise.

Les activités de la CCIFC

La CCIFC prévoit chaque année des déjeuners d’affaires, organise la Semaine Française lors de laquelle plusieurs entreprises françaises ont exposé;elle prépare également des sessions de formation dans divers domaines, comme la comptabilité de banque et a mis en place le projet d’ouverture des antennes à Goma et à Lubumbashi. La CCIFC a également créé en son sein, une structure garantissant l’assistance des membres, pour toute demande de visa ou de crédit. Toutes ces activités ont ainsi pour seul objectif de faire de la CCIFC, «une chambre dynamique».

La Sofibanque croit au développement du pays

siege-sofibak

Le siège de la CCIFC à Kinshasa

L’occasion a été ensuite donnée à l’Administrateur Directeur-général (Adg) de la Sofibanque, Henry Wazne, de présenter les condoléances de la banque et de la CCIFC aux familles des victimes des évènements des 19 et 20 septembre derniers : « L’organisation de cette soirée montre qu’il faut croire en la RD Congo, que les choses vont aller de mieux en mieux, qu’il faut travailler ensemble pour qu’une solution soit trouvée. Nous ne sommes pas des hommes politiques, mais nous voulons témoigner, la Sofibanque et la Chambre de commerce, que nous sommes solidaires avec les Congolais, dans les bons, comme dans les mauvais moments ».

L’Adg de Sofibanque a également souhaité la bienvenue à tous ceux qui veulent venir à la Sofibanque, qui possède aujourd’hui plus de 100.000 comptes et participe activement à la paye des fonctionnaires : «la Sofibanque est un acteur utile dans le développement du Congo», a-t-il soutenu.

«Mais elle n’est pas la seule banque fiable, car en tant que Vice-Président de l’Association Congolaise des Banques, je peux vous affirmer que les banques congolaises sont solides et que les Congolais peuvent avoir confiance en la Sofibanque, et aux autres banques de l’association».

Par Lucien Kazadi T.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *