Type de recherche

Ce mercredi au stade des Martyrs : V. Club- MK en ouverture de la zone Ouest de la LINAFOOT

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Ce mercredi au stade des Martyrs : V. Club- MK en ouverture de la zone Ouest de la LINAFOOT

Partager

A Lubumbashi, le maire de la ville reporte l’explication Mazembe-Lupopo

L’amphithéâtre du stade des Martyrs abrite, ce mercredi après-midi, la rencontre V. Club- MK FC, 2 clubs de Kinshasa. un match qui marque le coup d’envoi de la saison 2016-2017 dans la partie Ouest du pays. Au chef-lieu de la province du Haut- Katanga, par contre, le classico local entre le Tout Puissant Mazembe et Saint Eloi Lupopo n’aura pas lieu ce jour.

Le maire de la capitale du cuivre en a décidé son report sine die, pour raisons de sécurité.
Ceci dit, le stade Kibasa Maliba de la commune de Kenya ne vivra qu’une seule partie, à moins d’un changement de dernière minute. Il s’agit du Football Club Lubumbashi Sport, qui reçoit l’Atlètic Club Dibumba de Tshikapa, qui a installé son quartier général dans la capitale du cuivre.

A Matadi, dans le Kongo Central, l’Association Sportive Veti Club sera aux prises avec l’Amicale Sportive Dragons Bilima de Kinshasa. Pour le rendez-vous de ce 28 septembre, le comité d’organisation, réuni hier mardi après-midi au siège de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), a fixé le coût d’accès au pourtour à 2000 FC, à 5 000 Fc pour la tribune centrale, 10.000 Fc à la tribune d’honneur B et 15. 000 Fc pour la tribune d’honneur A.

La police Nationale  Congolaise  a été sensibilisée afin de plus d’efficacité dans le maintien d’ordre, au vu de l’atmosphère environnementale actuelle. Il lui a été demandé d’empêcher l’accès au complexe sportif des armes blanches, de l’alcool et des stupéfiants.

V. Club made in Rwanda

Le public qui prendra d’assaut le stade des Martyrs ce mercredi jugera le résultat de la préparation de l’association Sportive V. Club en terre Rwandaise pendant pratiquement un mois. Les Dauphins noirs s’étaient retirés à Huye (plus connu sous l’appellation de Butare) entre la mi-août et la mi-septembre afin de peaufiner l’équipe qui s’engage sur deux fronts la saison qui commence. Il a été particulièrement question d’intégrer les recrues aux anciens.

Après le travail de laboratoire au sud-ouest du pays des mille collines, le club vert et noir est passé à la phase pratique en participant au tournoi international de Kigali, d’où il est sorti 2ème, dernière l’APR de la capitale Rwandaise. La semaine qui débute ce mercredi à la LINAFOOT s’annonce très chargée au Stade des Martyrs. Après V.club- Mk , Fc Renaissance du Congo joue contre Rojulu demain jeudi. Vendredi, le Daring Club Motema Pembe  en découdra avec R.C.K.

Par J.C Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *