Type de recherche

Guillaume Perret annule son concert prévu pour jeudi prochain à Kinshasa

La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Guillaume Perret annule son concert prévu pour jeudi prochain à Kinshasa

Partager

Le saxophoniste français Guillaume Perret annule le concert qu’il devait donner le jeudi 29 septembre prochain à partir de 19h00, à la Grande Halle de l’institut français de Kinshasa. Aucune information sur la raison de cette annulation n’a pour l’instant transpiré.

Les amoureux du jazz ratent une occasion de découvrir le spectacle  « Sax solo », qui s’articule autour de son instrument et des machines l’accompagnant. L’homme est connu pour  utiliser son saxophone en l’associant à de nombreux effets sonores, créant ainsi une musique aux ambiances uniques et spécifiques alliant jazz, métal et pop music.

Guillaume Perret est un saxophoniste, compositeur et arrangeur de jazz français, né le 21 juin 1980 à Annecy, dans le Centre-Est de la France, près de la Suisse. Prix du conservatoire en classique et en jazz, avec les félicitations, ainsi que d’un diplôme d’État Jazz et musiques actuelles, Perret a enseigné de 1999 à 2003. Il se consacre actuellement principalement  à la musique live, aux sessions de studios et à la gestion de ses projets.

Depuis 2001, le saxophoniste se produit sur scène plus d’une centaine de fois par an. Il est régulièrement sollicité en tant qu’invité pour des séances de studio. Ces expériences musicales l’ont amené à se produire dans des festivals internationaux, en Thaïlande, au Viêt-Nam, aux États-Unis, au Canada, au Québec, au Chili, en Argentine, en Côte d’Ivoire, au Sénégal, au Pays-Bas, en France, en Allemagne, en Italie, en Suisse, en Pologne, en Bosnie-Herzégovine et en Inde.

Guillaume Perret a travaillé notamment avec Sangoma Everett, Claude Tchamitchian, Loïc Pontieux, Hadrien Feraud, Mokthar Samba, Laurent Vernerey, Linley Marthe, Benjamin Henocq, Damien Schmidt, Santi Di Briano, Brian Jackson, Moncef Genoud, Nguyên Lê, Jérôme Regard, Francis Coletta, Marc Erbetta, Flavio Boltro, Marcello Julliani, Malcolm Braff, François Lindemann, Kalifa Diarra Coulibaly, Rémi Vignolo, Miles Okasaki, Damion Reid, ou encore Eble Prashadgosh.

Par Yves Mitondo

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *