Football; Linafoot : V.Club entre en danse contre MK ce mercredi
Partager
Après un début quasi timide le week-end dernier dans la zone de développement centre-sud du pays, l’édition 2016-2017 démarre dans la partie occidentale de la RDC.
Un rendez-vous au programme ce mercredi au stade des Martyrs. L’Association sportive V.Club accorde l’hospitalité au Football club MK de Max Moke. Le même jour à 350 km de la capitale, l’As Veti Club de la capitale portuaire du Kongo Central reçoit l’Amicale sportive Dragons Bilima de Kinshasa.
Jeudi 29 septembre, première sortie à la Division I du FC Renaissance du Congo fraichement venu de l’Entente provinciale de football de Kinshasa. Le vainqueur de la dernière édition de la coupe du Congo croise la formation de Rojolu. Bien avant à Lubumbashi, rencontre de deux « frères- ennemis » de la capitale du cuivre : Le tout puissant Mazembe, le finaliste de la coupe de la confédération, face à Saint Eloi Lupopo au stade de la Kenya.
Que pourront les Lumpas devant les Corbeaux qu’ils ne sont plus parvenus à battre depuis des lustres ? Vendredi 30 septembre, deux matches dans la zone ouest.
A Bandundu Ville, l’Association sportive Ndombe joue contre Shark XI FC de Kinshasa. Tandis que le Daring Club Motema Pembe de l’entraineur Otis Ngoma sera aux prises avec le Racing Club de Kinshasa au stade des Martyrs.
Bien avant que l’ouest ne s’ébranle, l’Est entre dans le bain ce mardi. Ce, après avoir vu ces matches de dimanche dernier être reportés. Ainsi, ce 27 octobre, l’Olympic Club Muungano de Bukavu et le Cercle sportif Makiso de Kisangani se rencontrent au stade de la Concorde de Kadutu.
Au stade Joseph Kabila Kabange de Kindu, Nika de Kasongo matche l’Association sportive Dauphin noir de Goma. Cette équipe de Goma a, comme V. Club de Kinshasa, participé au tournoi international des Grands Lacs organisé dernièrement à Kigali.
A titre de rappel, le championnat national a commencé le samedi dernier au Centre-Sud. Au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi, New Soger S’est défait du Fc Dibumba de Tshikapa. Le novice du Kasaï a été renvoyé à ses études par 3 buts contre 1. Tandis que Simba de Kolwezi a été terrassé par Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi (0-1). Comme qui dirait : le championnat de la Linafoot a bel et bien pris son envol.
Par JC lomboto