Type de recherche

Blessé à la tête par une balle en caoutchouc lors des manifestations des 19 et 20 septembre 2016 : Le député Martin Fayulu hors de danger

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Blessé à la tête par une balle en caoutchouc lors des manifestations des 19 et 20 septembre 2016 : Le député Martin Fayulu hors de danger

Partager

Objectif : arriver à un large consensus en vue d’un dialogue véritablement inclusif

L’opposant Martin Fayulu a été grièvement blessé à la tête lors des heurts qui ont éclaté au cours des manifestations de l’opposition lundi 19 septembre à Kinshasa. L’objet qui a blessé le président national de l’Ecidé n’était autre qu’une balle en caoutchouc tirée par un policier pour repousser la foule de manifestants.

Selon Jean-Claude Mwalimo, collaborateur du député national Martin Fayulu Madidi, le leader de l’ECIDé est actuellement soigné dans un hôpital de Kinshasa.

« Nous devions déposer un mémo au siège de la CENI. Il y a eu quelques morts. Martin Fayulu a été touché par une balle en caoutchouc qui l’a blessé à la tête », a-t-il déclaré.

La manifestation organisée le lundi 19 septembre à Kinshasa par l’opposition avait pour but d’exiger la convocation du scrutin présidentiel. Mais cela a dégénéré suite à la répression sanglante de cette manifestation par des policiers  et des militaires.

Des heurts ont éclaté entre policiers et manifestants, faisant plusieurs morts et blessés. Les autorités congolaises parlent de 37 morts alors que l’opposition fait état d’une centaine de morts à Kinshasa, sans compter les victimes enregistrées en provinces.

Par JML

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *