Type de recherche

LINAFOOT : Pas de démarrage de championnat à Kinshasa ce week-end

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

LINAFOOT : Pas de démarrage de championnat à Kinshasa ce week-end

Partager

Pour la zone de développement ouest, le championnat 2016-2017 de la ligue nationale de football ne démarre pas ce week-end.

Tous les matches de la 5ème journée seront reprogrammés. Le comité de gestion de la Division I a été obligé de s’aligner derrière cette option à la suite des incidents qui ont secoué, la ville de Kinshasa en début de semaine.

Sur le reste du pays, la saison commence ce samedi 24 septembre. Au stade de la concorde de Bukavu dans la zone Est, la formation locale de l’Olympic club Bukavu Dawa reçoit l’Athletic club Capaco de Béni à partir de 15h30′ locales.

Dans la zone centre-sud, le stade Kibasa Maliba abritera deux rencontres.  A 13h30′ de Lubumbashi, FC.Dibumba de Tshikapa sera aux prises avec New Soger de la capitale du cuivre.

Le club du Kasaï central a choisi de livrer tous ses matches du championnat national à l’amphithéâtre de la commune lushoise de la Kenya faute de stade à Tshikapa et devant la difficulté de transport éprouve à Kananga. En seconde prestation de ce week-end, New Soger et Simba FC, deux équipes de l’ex-Katanga croiseront le fer.

Le lundi 26 septembre, toujours au stade de la Kenya, New Soger retrouvera Groupe Bazano à 15 heures 30′. Ce dernier aura à faire avec le football club Océan pacifique le jeudi 29 septembre sur le même gazon synthétique  de Kibasa Maliba.

Devant débuter au milieu du mois de septembre, le championnat national  d’élite a été renvoyé à l’après organisation du Dialogue politique intercongolais. Le ministère de la jeunesse et des sports en avait fait la demande à la fédération congolaise de football.

Cette fois ci, Kinshasa et la partie Ouest du pays doivent encore attendre. Le temps que la situation et les esprits se calment après les troubles des 19 et 20 septembre derniers.

Par J.C. Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *