Commune de Masina : Un accident de la circulation fait deux morts
Partager
Deux passagers d’une moto ont été écrasés par un camion
Deux personnes sont mortes le mercredi 14 septembre dernier vers 6h du matin suite à un accident de la circulation au quartier III, dans la commune de Masina, a rapporté un témoin trouvé surplace. Selon M. Rizo Ndombe, un habitant du des environs qui attendait son transport pour se rendre au centre ville où il travaille, les deux personnes circulaient en moto en provenance du quartier III.
Les deux morts acheminés à la morgue de l’hôpital roi Baudouin
Derrière elles , arrivant à pleine vitesse, venait un taxi-bus de marque Mercedes, communément appelé par les Kinois » esprit de mort » qui tentait de dépasser un autre véhicule, pendant que le » wewa » cherchant aussi à éviter ce véhicule qui était devant lui, a fini sa course en dessous d’un autre camion de marque Ben ,utilisé souvent pour le transport du sable, qui partait en destination de l’arrêt Pascal, dans la commune de Masina. Les deux passagers du deux-roues ont été écrasés par le camion. Les deux morts ont été acheminés à la morgue de l’hôpital roi Baudouin.
De fréquents accidents
Arrivés sur place, la police de circulation routière (PCR) a arrêté les chauffeurs et leurs véhicules, sous la menace de la population, qui tenait à incendier le véhicule transporteur de sable. Les policiers ont failli tirer des balles en l’air pour disperser les jeunes gens qui avait l’intention de brûler les véhicules, mais ils ont renoncé à ce geste. Selon des témoignages cette partie de la capitale voit de nombreux accidents.
Par Thony Kambila