Diocèse de Mbuji-Mayi : Mgr Bernard Emmanuel Kasanda agrée la générosité du PDG Alexis Mutanda
Partager
L’Evêque du Diocèse de Mbuji-Mayi, Emmanuel-Bernard Kasanda, vient d’adresser une lettre de remerciement au Président Directeur général du groupe TDT-CNTV-Trinitas FM, Alexis Mutanda N.M. Ceci fait suite aux actions purement philanthropiques menées par le Député national Alexis Mutanda, lors de la clôture des festivités du jubilé d’Or de l’Eglise de Mbuji-Mayi.
C’est une longue correspondance pleine de gratitude que le Prélat de Bakwanga adresse à celui qui passe pour le bienfaiteur le plus en vogue du peuple kasaïen. Monseigneur Emmanuel-Bernard Kasanda énumère dans son message ce qu’il appelle » le cadeau spécial et inoubliable « . C’est tout un chapelet de bonnes œuvres que le père de l’Eglise de Bakwanga attribue à Alexis Mutanda N.M.
Des éloges, des remerciements, mais aussi des bénédictions pour Alexis Mutanda, voilà l’économie de la missive de Tatu Bernard qui magnifie et apprécie à sa juste valeur l’amour inné du PDG La Tempête des Tropiques, Canal Numérique Télévision et la Radio Trinitas FM.
Le sens de son engagement
» Bâtir la société, c’est prendre le parti de la justice, de la fraternité, de l’amour « , affirmait un jour le Pape Jean-Paul II. Voilà le paradigme qui caractérise l’agir et l’existence, Alexis Mutanda, élu de Bakwanga et catholique par essence avait fait personnellement le déplacement de Mbuji-Mayi, accompagné de sa charmante épouse Angèle Ntumba et une forte équipe de journalistes reporters et caméramen. Ce, pour participer et couvrir les festivités du cinquantenaire d’annonce de l’évangile au peuple de Dieu du Kasaï-Oriental.
Pendant son séjour, l’élu de la circonscription électorale de Mbuji-Mayi, au-delà de son invitation spéciale du Diocèse, a posé plusieurs gestes d’humanisme sur le sol kasaïen. Il a rendu visite aux orphelins, aux veuves, aux albinos, aux personnes vivant avec handicap, aux tuberculeux… Il a payé des factures de la Régideso pour approvisionner ses électeurs en eau pendant autant de temps.
Un geste digne d’éloge et qualifié de salutaire par la population dans une province où l’eau est une denrée rare, en ce 21è siècle. Les foules en liesse, scandaient des cris de joie au passage de celui qu’ils considèrent actuellement comme l’homme au grand cœur, une de rares personnes qui ont pour souci majeur, l’avenir radieux du peuple congolais.
Pendant deux semaines, Alexis Mutanda a passé des journées entières à partager le pain avec la population de Mbuji-Mayi, confrontée aux problèmes d’infrastructures, d’eau, d’énergie et d’insécurité qui va crescendo.
Edouard Bajika/Trinitas FM, envoyé spécial