Type de recherche

Se disant moins considéré par la MP : Le Palu rappelle ses délégués au Dialogue

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Se disant moins considéré par la MP : Le Palu rappelle ses délégués au Dialogue

Partager

Depuis hier mardi 13 septembre, la formation politique dénommée Parti lumumbiste unifié, (PALU), a décidé de rappeler « ses délégués en consultations pour des orientations claires susceptibles de contribuer rapidement à la signature d’un compromis politique conforme à la volonté de notre peuple ,s’il lui revenait d’écrire aujourd’hui les dispositions constitutionnelles relatives à l’alternance politique dans notre pays en prenant en compte les contingences sociales ,politiques et techniques en présence » en RDC .

Il en est arrivé là pour avoir constaté qu’il n’est pas suffisamment associé dans les options levées pour des matières en discussions au courant du dialogue, aujourd’hui en panne.

Antoine Gizenga, qui a annoncé cette décision à travers une déclaration datée d’hier, fait savoir que son parti politique «  a évolué dans ce dialogue jusque là sur fond de confiance et loyauté dues à ses alliés ».

C’est ainsi qu’à ce stade, il a tenu à exprimer son inquiétude sur l’opacité autour des objectifs assignés à ce dialogue et entend partager à ce sujet avec son allié , le Président Joseph Kabila , en lui demandant de s’exprimer ouvertement sur cette situation.

Tout en restant au dialogue pour faire profiter amplement ce forum de sa longue expérience dans la résolution des crises politiques ayant émaillé l’histoire de la RDC ,le Patriarche Gizenga Fundji a dépêché les délégués de son parti au dialogue à la base en vue de la restitution sur le niveau actuel des travaux de cette réunion politique, entamée en date du jeudi 1er septembre. Hier déjà, ils sont allés dans l’après-midi au siège du Palu, où ils ont parlé de ce dialogue que cette formation politique soutient dans le but de sortir la RD Congo de la crise imminente sans casses.

C’est en tant que membre de la MP que le PALU participe au Dialogue convoqué par son allié, le Président de la République. Un rappel bien fait pour dissiper tout malentendu.

Par KerK

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *