En présence des notables de la région : Installation du nouveau Comité élu de l’Ureband
Partager
L’Union pour la Relance du Développement de Bandundu-ville et Environs (UREBAND) a procédé, le dimanche 11 septembre 2016 à la Fikin, à l’installation officielle de son nouveau Comité élu. La cérémonie s’est déroulée en présence de notables de la province, de membres des différentes antennes de l’association et de représentants d’autres associations.
Lors de la passation du pouvoir, le président sortant Dodo Kafutu a remis au président élu Eric Kinzambi les statuts de l’association sous les acclamations de l’assistance. De son côté, ce dernier promet de bien conduire cette structure, avant de solliciter le concours de tous les membres pour l’avancement de l’Ureband. ‘’ Nous invitons nos membres de mettre la main à la patte et d’apporter de nouvelles idées dans le but de maintenir l’Ureband toujours plus haut.
Nous devons travailler pour notre développement économique et culturel. Ne laisser pas toute la charge de l’Association sur le Comité’’, a martelé le président Eric Kinzambi. Il est d’avis que c’est en travaillant dans l’unité, qu’ils deviendront forts.
Selon lui, son Comité est celui de la refondation de l’Ureband. C’est dans cette optique qu’il a signifié que la révisitation des statuts de son Association s’avère impérieuse afin de les actualiser. Il promet également de doter l’Ureband d’un siège social réel, d’apporter des innovations qui seront soumises à l’approbation de tous et d’organiser les élections pour les quelques postes à pourvoir.
Enfin, le nouveau président a notamment félicité la commission électorale ad hoc de l’Ureband ainsi que ceux qui ont contribué de près ou de loin à la matérialisation du processus ayant abouti à leur élection. Il a aussi remercié les votants pour la confiance faite à sa modeste personne.
Par ailleurs, le président sortant et fondateur de l’Ureband, Dodo Kafutu a fait savoir que c’est pour la première fois que la passation du pouvoir se fait pacifiquement depuis l’existence de ladite Association. ‘’Désormais, l’alternance sera assurée au sein de l’Ureband. Nous devons rester unis parce qu’il y a de grands événements qui nous attendent. Je suis contre la division et des querelles parmi nous. Je demande à tous les membres de pouvoir cotiser régulièrement pour donner au comité élu les moyens de leur politique’’, a-t-il conclu.
Le président élu, Eric Kinzambi sera secondé par quatre vice-présidents, un secrétaire général, un secrétaire rapporteur adjoint, un trésorier général, un trésorier général adjoint et le chargé de relations publiques. Il nous revient qu’il reste encore trois postes à pourvoir à savoir Le secrétariat général adjoint, le rapporteur adjoint et un autre chargé de relations publiques. L’appel a été lancé aux personnes concernées à déposer leur candidature.
Par Tantia Sakata