Type de recherche

A travers une messe d’action de grâce à la paroisse Notre Dame du Congo : Les aliés de Tshisekedi remercient Dieu pour le rétablissement de la santé de leur leader

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

A travers une messe d’action de grâce à la paroisse Notre Dame du Congo : Les aliés de Tshisekedi remercient Dieu pour le rétablissement de la santé de leur leader

Partager

Le Rasemblement a également imploré la grâce du Très haut pour la réussite de toutes les actions et initiatives de cette plateforme, l’arrêt des tueries et massacres de Beni, et, enfin, le respect de la Constitution de la République démocratique du Congo

Une messe d’action de grâce a été dite le vendredi 9 septembre dernier à la paroisse Notre Dame du Congo dans la commune de Lingwala, à la demande du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement. L’objet était de dire merci à Dieu pour le rétablissement de la santé d’Etienne Tshisekedi, implorer sa grâce pour toutes les actions et initiatives du Rassemblement, penser aux tueries et massacres de Beni, et, enfin, prier pour la paix et le respect de la Constitution de la République démocratique du Congo.

De nombreux combattants du Rassemblement et plus particulièrement ceux de l’UDPS ont envahi la cathédrale à cette circonstance en compagnie de quelques leaders politiques de l’opposition. La présence la plus remarquée cependant a été celle du président du comité des sages du Rassemblement dont l’arrivée a fait bouger les quartiers environnants.

Mgr Gérard Mulumba qui a officié la messe, a noté que l’Eglise prie pour la paix en RDC, pour la population de l’Est, plus particulièrement celle du territoire de Béni, victime des massacres odieux et pour Etienne Tshisekedi qui a regagné le pays le 27 juillet dernier après un long séjour médical en Belgique.

Dans son homélie, Mgr Mulumba s’est penché sur Luc chapitre 1 et 1 Rois chapitre 8, versets 54 à 61 pour exprimer la reconnaissance envers le seigneur celui-ci a assisté son fils malade et l’a guéri. L’officiant a dû remonter le déluge pour faire la genèse de la maladie qui a terrassé le président de l’UDPS depuis début 2014.
Il a, à cette occasion, remercié tous ceux qui lui sont venus en aide et l’ont assisté. Avec une mention spéciale aux médecins traitants de Bruxelles. Aujourd’hui, le leader maximo se porte comme un charme.

 » J’étais personnellement rempli de joie lorsque j’ai rendu visite au malade le 20 décembre 2015 à Bruxelles, ayant constaté la rapidité avec laquelle Etienne Tshisekedi se rétablissait « , a dit l’officiant qui a également remercié le cardinal représenté par le curé de la paroisse.

Le livre de Luc parle d’un sauveur qui délivre l’humanité des ennemis, tandis que dans 1 Rois chapitre 8, Salomon implore la grâce de Dieu,  » Que l’Eternel ne nous abandonne point et ne nous délaisse point… Nous faisons notre prière « , a dit Monseigneur.

En pleine messe, le service religieux était ponctué d’acclamations aux cris de  » Tshisekedi Wumela « . Parlant au nom du président de son parti, le secrétaire général de l’UDPS, Jean Marc Kabund à Kabund a remercié l’assistance en ces termes :  » Les mots me manquent pour exprimer notre gratitude à votre égard. Nous vous disons toutefois merci. Sachez néanmoins qu’il y a en face de vous la vie et la mort, l’intérêt général, l’argent et l’amour du pays. A vous de choisir « . C’est sur cette note que le sphinx a quitté l’Eglise escorté par une foule de motocyclistes, les wewa, sous les applaudissements nourris du public.

Par G.O

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *