Type de recherche

Commune de Gombe : Un étudiant de l’ISP/Gombe piqué à mort par des abeilles

La Tempête des Tropiques POLITIQUE Province

Commune de Gombe : Un étudiant de l’ISP/Gombe piqué à mort par des abeilles

Partager

Un jeune homme nommé David Kabemba, étudiant en 1ère licence à l’Institut Supérieur Pédagogique (ISP/Gombe) est mort suite à des piqures d’abeilles.

L’événement s’est déroulé le samedi 03 septembre l’après-midi sur le boulevard du 30 juin, devant les bureaux du Programme des Nations Unies pour le Développement(PNUD) où ces insectes ont élu domicile en construisant une ruche sur une branche d’arbre.

Comme d’habitude, quand les abeilles construisent une ruche pour la production du miel, elles n’aiment pas les menaces.

Et ce jour-là, suite à des pierres lancées par des enfants de la rue communément appelés shégués, ces dernières se sont trouvées menacées. Et leur seul moyen de défense était de s’attaquer à tous les passants, parmi lesquels David Kabemba, qui n’a perçu ni les gestes ni les cris des personnes sur place, parce que qu’il portait des écouteurs.

Mais piqué par des abeilles, la victime a tenté de se défendre en fuyant du côté du boulevard, où malheureusement il a mis le pied dans un trou et est tombé.

Les abeilles se sont ruées sur lui, le piquant abondamment. Pendant qu’il criait, un shegue a pris le courage d’allumer un carton et avec à faire fuir les abeilles. Sérieusement piquée, la victime a été acheminée à l’hôpital général provincial de référence(ex-mama Yemo) où malgré les soins dont il était bénéficiaire, David Kabemba a rendu l’âme.

Selon les témoins qui ont assisté à l’événement, David Kabemba n’était pas la seule victime, il y en avait d’autres qui étaient aussi sérieusement menacées dont l’une d’elles aurait succombée avant cet étudiant de l’ISP. Compatissant avec la famille du disparu, la population condamne l’acte posé par ces enfants de la rue qui ont été à la base de ce malheur.

Ces autres interpellent aussi les jeunes pour l’utilisation exagérée des écouteurs sans lesquels il aurait peut être entendu les cris lancés par ceux qui étaient sur le lieu.

Ces écouteurs sont également à la base de beaucoup de problèmes de surdité. Voilà encore un autre son de cloche à l’endroit des autorités qui sont appelés à résoudre le problème de ces enfants qui constituent une bombe à retardement et une menace pour le pays.

Il faut noter que la victime était le fils du Professeur Kabemba, le secrétaire général académique à l’ISP/Gombe. Son corps a été porté en terre hier jeudi 08 septembre.

Par Thony Kambila

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *