Type de recherche

De l’Europe où il séjourne : Céléo prépare le single  » Equilibre « 

CULTURE & MEDIA La Tempête des Tropiques Musique

De l’Europe où il séjourne : Céléo prépare le single  » Equilibre « 

Partager

L’animateur Céléo Scram, dit  » Tata Mapasa « , prépare un single dénommé  » Equilibre « . Ancien sociétaire de Wenge Musica Maison Mère, l’artiste compte le larguer, d’ici là, sur le marché musical congolais, en appui à  » Ici c’est Paris « , son tout dernier album. Des échos en provenance de Paris indiquent que les travaux en studio, jusque-là, évoluent bien.

Et qu’au moment opportun, les mélomanes seront surpris de voir  » Equilibre  » dans les bacs. Les batteries sont donc mises en marche pour la réussite de cet opus dont l’auteur dépense énormément de l’énergie pour convaincre le public congolais et d’ailleurs.

Il faut noter que dans l’album  » Ici c’est Paris « , Céléo a enregistré une très belle chanson qu’il a chanté en featuring avec un de meilleurs chanteurs actuellement en République démocratique du Congo, Ferré Gola dit Chetah. Malheureusement, la même chanson figure dans l’album  » Retirada  » d’Héritier Watanabé qui, sauf imprévu, sera disponible en ce mois de septembre.

Le titre de cette chanson c’est BM. Et la version Wata cartonne déjà à Kinshasa. Il ne suffit que de faire un tour dans des boîtes de nuit, bars et autres lieux de jouissance pour s’en rendre compte. Ce qui crée déjà une polémique entre les deux stars qui doivent avoir été roulés par un parolier.

Plusieurs fans de Céléo se sont réjouis que leur idole retrouve le chemin de l’Europe, pour le bonheur de sa propre carrière et le bénéfice de son groupe. Surtout que le  » Père des jumeaux français  » était financièrement déséquilibré depuis un certain temps, les activités de son orchestre étant quasiment au point mort.

Aujourd’hui donc, Céléo Scram doit, sans nul doute, avoir rencontré des mécènes, au niveau de l’Europe où il se trouve, pour se relancer sur scène et récupérer le temps perdu par rapport à ses contemporains qui ont très largement gagné du terrain.

Par LM

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *