Type de recherche

Les 7 astuces à connaitre pour bien dormir pendant la canicule

La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Les 7 astuces à connaitre pour bien dormir pendant la canicule

Partager

L’organisme humain supporte difficilement les hautes températures. Ces conditions peuvent affecter considérablement le sommeil et le rendre instable. Pour éviter ce genre de désagrément, il importe, de prime à bord, de préparer sa chambre avant de dormir, en tenant les volets fermés durant la journée, en vue d’empêcher les rayons du soleil d’y pénétrer.

L’objectif est de privilégier une atmosphère humide. Dans cette optique, il est bon de placer dans la chambre un récipient rempli d’eau, un linge ou des rideaux préalablement humectés. Il faut, ensuite, préparer son lit, en le couvrant de draps en coton léger. Si la perspective d’enlever et remettre ces draps ne vous dérange pas, vous pouvez également les mettre quelques minutes dans un congélateur ou réfrigérateur afin de les refroidir pendant une demi-heure.

Troisièmement, les scientifiques conseillent de boire beaucoup d’eau durant la journée pour vous hydrater et d’en prévoir pour la nuit. Evitez de boire de l’alcool car celui-ci peut entrainer une déshydratation et une augmentation de la température corporelle.

La 4ème astuce consiste à prendre, au moins 3 heures avant de se coucher, un repas léger à base de fruits, légumes, poissons ou viandes blanches, afin de faciliter la digestion. Un diner trop riche ou trop gras oblige le corps à digérer pendant plus longtemps. Ce processus produit de la chaleur.

La 5ème astuce consiste à prendre une douche tiède ou froide avant d’aller au lit et la 6ème à allumer un ventilateur en vous assurant préalablement que l’air ne vous arrive pas directement dessus.

Pour obtenir durant quelques temps un effet  » climatiseur « , certains scientifiques suggèrent de placer devant le ventilateur un bol ou une serviette remplis de glaçons. Enfin, il faut éteindre tous les autres appareils et tout autre dispositif électrique, qui produisent de la chaleur lors de leur fonctionnement.

Par Marcel Tshishiku

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *