Type de recherche

Le samedi dernier à Kinshasa : La Fondation Mwimba Texas a octroyé des fournitures scolaires aux albinos et non albinos

La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Le samedi dernier à Kinshasa : La Fondation Mwimba Texas a octroyé des fournitures scolaires aux albinos et non albinos

Partager

La Fondation Mwimba Texas a distribué, le samedi 2 septembre dernier  dans la salle de conférences du jardin botanique de Kinshasa dans la commune de  la Gombe, des fournitures scolaires à cent quarante-deux albinos et non albinos de la ville province de Kinshasa, pour la rentrée scolaire 2016-2017.   Cette structure a également payé les  frais scolaires pour ces enfants, qu’elle encadre à  Kinshasa.

Ces enfants, dont les parents ne disposent pas de suffisamment de  moyens, ont notamment bénéficié d’un sac contenant des uniformes, chaussures, cahiers, stylos, crayons et autres fournitures.  Le président de la Fondation, le catcheur  Texas Mwimba,  a parlé des motivations de cette action de bienfaisance :  » L’objectif est de pouvoir aider ces enfants parce qu’ils sont abandonnés.  On ne peut pas laisser ces enfants comme ça.

On va, intervenir pour les envoyer à l’école. Plus tard, ils seront responsables meurs vie et seront utiles à la société congolaise « . Les prélats catholiques ont par ailleurs invité les Congolais vivant à l’étranger à faire quelque  chose  pour la RDC et souhaité un avenir meilleur pour les albinos de la capitale.

Par Julie Muadi

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *