Type de recherche

Victime d’un accident de circulation : Un Wewa soigné grâce à la SONAS SA

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Victime d’un accident de circulation : Un Wewa soigné grâce à la SONAS SA

Partager

Mme Carole Agito a indemnisé au courant du  mois d’Août 671 dossiers

Victime d’un accident de la circulation au croisement du Boulevard Lumumba et la 11ème Rue, dans la commune de Limete, M.Lukusa se tient bien debout comme s’il n’avait pas connu de très sérieux dégâts corporels.

La prise en charge médicale à l’endroit de ce motocycliste, communément appelé Wewa, aux Cliniques universitaires de Kinshasa, grâce à l’intervention de la Société nationale d’Assurances, (SONAS SA), a été salutaire. Il l’a témoigné lui-même lors de l’une des opérations « jeudi sinistre » organisées au mois d’août dernier. Il avait été également indemnisé.

Etant entré en collision avec un camion remorque appartenant à la Société Congo Chine qui  roulait dans la direction de sa moto, Lukusa s’était retrouvé  fracturé à deux endroits du corps et blessé au nez. Comme le véhicule était assuré, la SONAS SA s’est assumée jusqu’au bout en apportant toute l’assistance nécessaire à la  victime de son client. Non seulement l’Assureur national  a payé les frais des soins médicaux et d’intervention chirurgicale appropriés, mais il a aussi indemnisé le Wewa.

Cette action salvatrice entre dans le cadre de la descente sur terrain organisée le mois dernier  à côté des opérations « jeudi-sinistre ».Sur instruction de Mme le DG ai de la SONAS SA, la Direction en Charge de sinistre était allée au chevet de M. Lukusa  interné à l’époque aux Cliniques universitaires de Kinshasa.

Il en est généralement ainsi pour les sinistrés hospitalisés qui voient lors de ces genres de visite  les frais de leurs soins médicaux payés à leur grande satisfaction et à celle du personnel soignant concerné.

Ainsi l’Assureur national ne cesse de demander à la population congolaise de souscrire massivement aux produits d’assurance de son choix, car  en cas de sinistre, elle se porte garante pour indemniser.

Concernant les opérations « jeudi sinistre » organisées au courant du mois d’Août, Mme Carole Agito a payé 671 sinistrés dans les branches d’assurances automobile, vie et incendie. Les 155 dossiers ont été traités et indemnisés le jeudi 4 Août,167 le 11,181 le 18 et 168 le dernier jeudi du huitième mois.

Par Ker Kap

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *