Type de recherche

Super Coupe du Congo : TP Mazembe marche sur FC Renaissance (3-1)

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Super Coupe du Congo : TP Mazembe marche sur FC Renaissance (3-1)

Partager

Les trois réalisations lushoises signées Adama Traoré

C’est dans un stade archicomble baptisé Joseph Kabila, à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, que le tout puissant Mazembe de Lubumbashi a étrillé le FC Renaissance du Congo, un club de Kinshasa, sur le score de trois buts contre un.

Ce sacre fait de l’équipe chère à Moïse Katumbi, championne de la Super coupe du Congo édition 2015-2016.

Les Corbeaux, forts de leur expérience, ont neutralisé la jeune équipe chérie des Kinois, issue des entrailles du Daring Club Motema Pembe.

Les trois réalisations de Mazembe, faut-il le signaler, sont signées Adama Traoré, respectivement à la 14ème, la 16ème et à la 62ème minute.

L’unique réalisation des Oranges de Kinshasa est l’œuvre de Robert Wilangi à la 20ème minute de jeu.

Ce match, qui oppose chaque année le vainqueur du championnat national de football (Division I) au vainqueur de la Coupe du Congo, s’est joué à Kindu après avoir été reporté plusieurs fois, suite au calendrier chargé des champions d’Afrique.

Un treillis a cédé, une quinzaine de blessés légers

Ce match a été la première grande rencontre que ce nouveau stade a accueillie. C’était donc un test pour mesurer sa capacité de résistance en cas d’un match de haut niveau national ou international où on enregistre une grande affluence du public.

Malheureusement, ce test n’a pas été concluant. Deux heures avant le coup d’envoi, vu le nombre de supporters sur le lieu, un treillis a cédé sous la pression de la foule. Bilan : une quinzaine de blessés légers. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée.

Katumbi ovationné par la population de Kindu

Après la victoire du TP Mazembe, la population du Maniema, principalement de Kindu, n’a pas hésité de scander le nom de Moïse Katumbi Chapwe, chairman du club lushois et ancien gouverneur de l’ex-province du Katanga, victime d’une situation politico-judiciaire injuste en République démocratique du Congo.

Par LM

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *