Type de recherche

Werrason – Ferré : qui va larguer en premier son album sur le marché ?

CULTURE & MEDIA La Tempête des Tropiques Musique

Werrason – Ferré : qui va larguer en premier son album sur le marché ?

Partager

C’est depuis plusieurs mois que les mélomanes congolais attendent la sortie de nouveaux albums de Ngiama Makanda dit Werrason et Hervé Ferré Gola. Le premier est intitulé  » 7 jours de la semaine « , le second  » Qu’est-ce que j’vais dit « . Visiblement, l’un attend que l’autre largue en premier pour déceler les failles et contrattaquer en dernier lieu.

Et comme personne ne veut prendre le risque de lancer son produit sur le marché avant, et bien, ce sont leurs fanatiques qui sont pris en otage.

Pourtant, selon les proches du groupe Wenge Musica Maison Mère, les travaux en studio sont terminés il y a bien longtemps, même l’étape de mixage et mastering au niveau de l’Europe. Des CD déjà dupliqués, Le Roi de la Forêt aurait même déjà clôturé la séance des clips pour illustrer  » 7 jours de la semaine « . Le cri phare de cet opus,  » Anna « , conçu par l’animateur principal du groupe, Lobeso Mpota dit  » Honorable  » Ya Lobebe, est déjà exécuté lors de différentes prestations de WMMM à Kinshasa.

De même, l’enregistrement de  » Qu’est-ce que j’avais dit  » était fini depuis longtemps. Ferré Gola était prêt à le larguer sur le marché, jusqu’à ce que Bercy Muana a quitté Maison Mère pour réintégrer son groupe.

Pétri de talents, Bercy était obligé d’imposer sa marque et donner une autre orientation à cet album sur le plan de l’animation. Ferré a dû débourser d’autres moyens pour reprendre le chemin du studio Ndiaye, dans la commune de la Gombe, à cause du retour de Bercy. On a également appris que le clip annonce de cette œuvre, de même que les affichent, étaient déjà disponibles.

Pour de nombreux observateurs, les deux grands de la musique congolaise évitent de s’affronter. Le week-end dernier, comme par hasard, ils s’étaient retrouvés, l’un en face de l’autre, à la Foire internationale de Kinshasa (Fikin), chacun dans son coin. Mais le tout s’est passé dans le calme, au regard de la sécurité mise en place par les organisateurs.

Il s’agit-là d’une concurrence entre un leader et son ancien employé qui évolue aujourd’hui dans son propre groupe. Outre cette rivalité, l’opinion espère qu’un respect mutuel doit régner entre les deux, pour l’honneur de la musique congolaise qui est à perte de vitesse depuis l’invasion du Coupé Décalé ouest-africain.

Par LM

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *