Type de recherche

Dénommé New Plazza : Le Restaurant d’un Allié de Tshisekedi scellé sans préavis

La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Dénommé New Plazza : Le Restaurant d’un Allié de Tshisekedi scellé sans préavis

Partager

Appartenant à Mme Ghislaine Lisanga, cet espace est très fréquenté par les amis politiques de son mari dont on connaît les tendances idéologiques

Coup de tonnerre hier mercredi 17Août au N° 1 de l’Avenue Echangeur dans le Quartier du même nom à Lemba où le Restaurant New Plazza a été scellé.

Ce sont les agents de la Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK) appuyés par un groupe d’hommes en tenue militaire qui se sont livrés à cet acte devant des passants et autres curieux stupéfaits.

Les sources proches de cet établissement situé près de l’Eglise La Résurrection sise au croisement des Avenues By Pass et Echangeur ont laissé entendre qu’aucun préavis n’a été adressé au Restaurant New Plazza.

Doté d’un espace appréciable capable d’accueillir un bon nombre des convives, le Restaurant New Plazzaappartient à Mme Ghislaine Lisanga qui est l’épouse de Jean-Pierre Lisanga Bonganga dont on connait les affinités politiques avec le Président de l’UDPS.

Cet endroit a servi à plusieurs reprises de lieu des rencontres aux membres du Front du peuple devenu par la suite Front populaire contre la révision constitutionnelle plus connu présentement sous l’appellation des Alliés du Président Etienne Tshisekedi.

A chaque mutation du regroupement politique, il est revenu aux sociétaires de confier le poste de Coordonnateur à JP Lisanga. Il compte parmi les opposants qui en avaient appelé à l’unité de l’opposition, concrétisée par la mise sur pied du  » Regroupement des Forces politiques et sociales acquises au changement  » depuis le mois de juin dernier en Belgique à travers le Conclave de Genval dans la périphérie de Bruxelles.

Ce lieu a été le point de départ pour plusieurs personnes du District kinois du Mont-Amba en direction de l’Aéroport international de N’Djili pour aller accueillir le Président du Rassemblement, Etienne Tshisekedi, à son retour en date du 27 juillet.

Une même mobilisation avait été constatée le dimanche 31 juillet avant le meeting du Boulevard Triomphal au cours duquel le Président du Rassemblement en sa qualité de principal orateur avait réaffirmé la récusation du Facilitateur désigné du Dialogue politique.

Il n’est pas exclu que toutes ces attractions autour de ce restaurant aient attiré des ennuis au propriétaire qui n’a jamais refusé de s’acquitter de ses obligations fiscales.

Raison fondée de supputer de cette manière quand on sait que d’autres acteurs économiques membres de l’opposition et réfractaires à la révision constitutionnelle ont connu pareils désagréments pendant que leurs collègues de la Majorité présidentielle ne sont nullement inquiétés.

Par K.Kap

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *