Type de recherche

Invité ce dimanche au 60ème anniversiare de la Paroisse Saint Pie X : Le message du Cardinal Monsengwo à Ngiri-Ngiri très attendu

La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Invité ce dimanche au 60ème anniversiare de la Paroisse Saint Pie X : Le message du Cardinal Monsengwo à Ngiri-Ngiri très attendu

Partager

Le 20 août 2016, la paroisse Saint Pie X dans la commune de Ngiri Ngiri va souffler sur ses 60 bougies. L’événement de taille dont les paroissiens ont voulu s’assurer de sa réussite totale, est minutieusement préparé. Apparemment, rien n’a été négligé, comme pour dire que les organisateurs n’ont ménagé aucun effort. Chorale, tenue spéciale, concerts, conférences… Tout a été et est mis en place.

Un invité de marque, le cardinal métropolitain archevêque de Kinshasa, Laurent Monsengwo sera l’hôte de marque de dimanche. Il va débarquer de sa Jeep au croisement des avenues Kasa-Vubu et Shaba dans la commune précitée, où il sera accueilli par le curé de la paroisse entouré de ses collaborateurs et une foule de fidèles catholiques de la paroisse et des environs.

La particularité de l’accueil est que le Cardinal, plus de soixante dix ans d’âge, va se livrer à une marche à pied sur une distance de près d’un km pour atteindre la paroisse.

L’Eglise catholique qui constitue une très grande force en RDC en terme du nombre de fidèles a toutes les chances de réussir cette manifestation grâce à laquelle, une fois de plus, elle va démontrer qu’elle est la mère des Eglises et des religieuses implantées au Congo.

Le Cardinal archevêque qui va présider la cérémonie dominicale va sans nul doute transmettre un message de paix à la communauté chrétienne de Kinshasa, par le biais de la paroisse communale. Surtout quand on sait que la RDC se trouve à la croisée des chemins, à la veille de la fin du second et dernier mandat politique de Joseph Kabila à la tête du pays.

L’Eglise catholique s’est jetée à l’eau pour jouer le rôle de rassembleur en appelant les différentes composantes politiques et sociales à prendre une part active au dialogue censé baliser la voie à l’organisation des scrutins apaisés en RDC.

Cette rencontre étant perçue comme celle de la dernière chance pour épargner le pays des soubresauts semblables à ceux de 2006 et 2011, en bon visionnaire, le Cardinal Laurent Monsengwo dont on sait la grande importance qu’il attache à la paix, ne manquera pas sans doute d’en parler. Brillant orateur, l’archevêque de Kinshasa profitera certainement de cette sortie pour adresser un message à la communauté chrétienne de la RDC, un message très attendu.

Par G.O.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *