MLP : des milliers de combattants mobilisés pour accueillir chaleureusement Tshisekedi
Partager
Franck Diongo en appelle au bon sens des agents de la police nationale et autres agents de l’ordre pour que le tout se déroule dans le calme, sans incident, ni usage de gaz lacrymogène ou armes à feu
Des milliers de combattants et militants membres du Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP), parti cher au député national Franck Diongo, sont mobilisés comme un seul homme pour réserver un accueil chaleureux à Etienne Tshisekedi, président national de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), de retour à Kinshasa aujourd’hui mercredi 27 juillet 2016, par l’aéroport international de N’Djili.
Hier mardi, toutes les structures du MLP réparties dans les 24 communes de la ville de Kinshasa ont tenu des réunions de stratégie pour ce retour historique du Sphinx de Limete.
Les jeunes de ce parti politique de l’Opposition (JMLP) ont, quant à eux, décidé de faire les pieds avec le père de la démocratie à partir de l’aéroport international de N’Djili jusqu’à la permanence de l’UDPS située sur la 10ème rue Limete/Résidentiel.
Ces jeunes sont composés des étudiants, commerçants, taximen, sapeurs, sportifs, médecins, enseignants…
De leur côté, les mamans du MLP promettent aussi de marquer leur présence à leur manière en prenant part active à ce rendez-vous, aux côtés de leur leader et président national, l’honorable Franck Diongo Shamba.
Elles disent avoir composé des chansons qu’elles entonneront depuis l’aéroport jusqu’au lieu de chute, c’est-à-dire la permanence de l’UDPS.
Tous ces membres, militants et combattants du MLP, disent être déterminés à participer à la réussite de cet accueil, derrière Franck Diongo, un habitué de terrain, qui a toujours milité pour l’instauration de la démocratie en République démocratique du Congo, le respect des droits de l’homme, l’alternance au sommet de l’Etat et le respect de la Constitution en vigueur.
Franck Diongo rappelle que la manifestation d’aujourd’hui est pacifique. Il en appelle au bon sens des agents de la police nationale et autres agents de l’ordre pour que le tout se déroule dans le calme, sans incident, ni usage de gaz lacrymogène ou armes à feu.
Aussi, espère-t-il, il n’y aura pas d’arrestations arbitraires comme cela a toujours été le cas à chaque fois que l’Opposition tient une manifestation.
Par LM