Type de recherche

Les Alliés de Tshisekedi déjà debout pour le Dialogue

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Les Alliés de Tshisekedi déjà debout pour le Dialogue

Partager

Ils déplorent l’incohérence et le manque de sincérité de certains membres du Rassemblement des Forces politiques et sociales

En prévision du retour demain mercredi 27 juillet du Président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), qui est en même temps à la tête du Rassemblement des Forces politiques et sociales acquises au changement, à Kinshasa, la Coalition des Regroupements des Alliés d’Etienne Tshisekedi a lancé, depuis le vendredi 22 juillet dernier, l’opération dite  » Debout 22 juillet « . Ils restent convaincus qu’avec le retour de ce leader, le véritable dialogue 2277 va commencer.

Ainsi, comme à la date du 18 juillet, la coalition réitère l’appel lancé à ses militants, qu’elle invite à bien se mobiliser pour réserver un accueil digne à Etienne Tshisekedi, classé par cette coalition dans les rangs d’icône, de visionnaire et seul leader naturel et historique de l’opposition politique congolaise.

Ces différents qualificatifs ont un sens pour la Coalition, qui ne souhaite pas voir certains leaders du Rassemblement, mis sur pieds après le Conclave de l’opposition tenu du 9 au 10 juin à Genval, en Belgique, se servir maladroitement d’Etienne Tshisekedi.

Ces Alliés déplorent les égarements sur base d’incohérence et de manque de sincérité de la part de certains acteurs bien identifiés qui se sont permis des déclarations à l’encontre du compromis fastidieux et laborieux obtenu après le lot d’un processus très complexe à Genval, seule voie pour imposer la mise en œuvre intégrale de la Résolution 2277 du Conseil de sécurité des Nations-Unies et le respect de la Constitution de la RDC en vue de permettre l’alternance démocratique au 19 décembre prochain.

Répugnant tout acte de nature à fragiliser le jeune et nouveau Rassemblement, la Coalition en appelle à la vigilance et n’est pas prête à voir la personnalité d’Etienne Tshisekedi servir de blanchisserie comme à l’époque de l’USORAL de triste mémoire.

Le Rassemblement doit rester, pour ces Alliés du Président de l’UDPS, une force de mobilisation et d’action à même de relever d’importants et nombreux défis auxquels est confronté la RDC.

Par KerK

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *