Type de recherche

Selon l’ambassadeur de la République Arabe d’Egypte en RD Congo : Le matériel médical égyptien octroyé à l’Hôpital Général de référence de Kinshasa géré rationnellement

La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Selon l’ambassadeur de la République Arabe d’Egypte en RD Congo : Le matériel médical égyptien octroyé à l’Hôpital Général de référence de Kinshasa géré rationnellement

Partager

L’ambassadeur de la République Arabe d’Egypte en RD Congo a déclaré, mardi 19 juillet, que le matériel médical octroyé par son ambassade à l’Hôpital Provincial Général de Référence de Kinshasa (ex Mama Yemo) est géré à bon escient.

L’ambassadeur Hany Salah Moustafa a fait cette déclaration devant la presse, lors d’une visite guidée effectuée dans ce centre hospitalier.

Il a réitéré la détermination de son pays à accompagner le Congo Démocratique dans ses efforts de développement, notamment dans le domaine de la santé, ajoutant que le plus grand centre médical égyptien sera bientôt ouvert en RD Congo, toujours grâce au concours de l’Agence Egyptienne de Partenariat et de Développement, qui est rattachée au ministère égyptien des Affaires étrangères.

Après avoir doté les pavillons I et XIV dudit Hôpital, le pays cher aux pharaons a également équipé les départements d’imagerie médicale ; d’ophtalmologie, qui dispose ainsi d’équipements de la dernière génération ; de gynécologie et obstétrique ; d’anesthésie et réanimation ; de chirurgie.

A ce jour, il compte construire, au sein de l’Hôpital Provincial Général de Référence de Kinshasa, un pavillon entièrement équipé de matériel médical égyptien. Quelques médecins, infirmiers et techniciens égyptiens viendront travailler dans ce pavillon avec leurs homologues de la RD Congo.

En présence de plusieurs de ses collaborateurs, le Dr Diabeno Tombe, Médecin Directeur de l’Hôpital Provincial Général de Référence de Kinshasa, a précisé que les échanges évoqués par l’ambassadeur s’inscrivent dans le cadre de partenariat conclu entre l’ambassade d’Egypte et son Hôpital.

Le Centre Régional de Formation en Navigation Intérieure attend le soutien de l’Egypte
L’ambassadeur de la République Arabe d’Egypte a commencé la journée par une visite dans les installations du Centre Régional de Formation en Navigation Intérieure (CRFNI), au quartier Kauka à Kalama, une commune de la ville de Kinshasa.

Hany Salah Moustafa a indiqué que son pays dispose d’une bonne expertise dans le domaine de navigation, grâce au trafic fluvial dans le Nil et voudrait partager cette expertise avec la RD Congo, en apportant son assistance au CRFNI.

Ce Centre dispense des enseignements préparant les étudiants aux certificats de capitaine et de mécanicien. Ces enseignements sont organisés en un cycle de trois ans. Son historique, organisation et fonctionnement ont été expliqués en détail par son chef, le lieutenant-colonel Constantin Mbadinga.

Par Marcel Tshishiku

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *